Extraire Musique D'une Video!?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut procéder pour extraire juste l'audio d'une video!?
la video concernée est une video en format ".3gp" donc pour les portables...^^

merci
 
Bonjour,
suite à cette page, j'aimerai savoir s'il est possible à un logiciel Mac fonctionnant sous Tiger d'extraire la bande son d'un film dont l'extension est .avi?

Merci d'avance:zen:
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Bonjour et bienvenue sur Mac'G :coucou:

Et bien dis donc, ça c'est de la remontée de poste de la fonction Recherche :eek: Bravo :up:

Pour lire l'audo de .avi, tu as GarageBand :up:
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide

En revanche, je ne sais pas du tout utiliser ce logiciel. comment faire en sorte d'extraire la BO du film? J'ai la version 4.1.2 du logiciel, c'est-à-dire la toute dernière.

Merci d'avance encore une fois
 
Et bien tu ouvres GarageBand et tu y glisses ta vidéo en .avi directement et tout va se mettre où il faut :up:
 
Désolé mais je suis parfaitement novice dans l'utilisation de ce logiciel.

Lorsque je démarre Garageband, il me donne 4 options :
- créer un nouveau projet musical
- ouvrir un projet
- créer un nouvel épisode de Podcast
- magic GarageBand

Pour les quatre, il ne veux pas sélectionner de fichier avi lorsque je veux ouvrir un fichier.

Merci d'avance...:zen:
 
Si Quicktime lit la vidéo, il suffit d'ouvrir dans la barre du haut "Fenêtre" puis d'ouvrir "propriétés de la séquence" là on voit la piste audio et la piste vidéo on décoche la vidéo et on sauve c'est tout, pas besoin de logiciel pour récupérer la bande son

Maintenant je ne peux affirmer que cela se fasse avec quicktime simple étant donné que j'ai Quicktime pro.
 
Désolé mais je suis parfaitement novice dans l'utilisation de ce logiciel.

Lorsque je démarre Garageband, il me donne 4 options :
- créer un nouveau projet musical
- ouvrir un projet
- créer un nouvel épisode de Podcast
- magic GarageBand

Pour les quatre, il ne veux pas sélectionner de fichier avi lorsque je veux ouvrir un fichier.

Merci d'avance...:zen:
GarageBand ne sait pas traiter les avi. Il faut donc commencer par convertir ton fichier en MP4 avec iSquint (laisse les réglages comme c'est : c'est suffisant). Et tu le ranges dans ton dossier Séquences.
Ensuite, tu lances GarageBand et tu cliques sur Créer un nouveau projet musical. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et tu vas sur l'onglet Films. Sous Séquences tu trouveras ton fichier MP4. Tu le prends et tu le déposes sur la zone de travail (là où il y avait la piste que tu as supprimé). Tu as alors 2 pistes : la piste vidéo, "Piste du film" et la piste audio, "Son du film". Tu sélectionnes la piste vidéo et tu la supprimes (Piste > Supprimer la piste). Ensuite tu vas dans le menu Partage > Envoyer le morceau vers iTunes.

Raconté comme ça, ça peut paraître compliqué. Mais en fait c'est de la rigolade.
 
:coucou: tu te trompes cher iDuck

essaie de prendre un avi, glisse le dans GarageBand, puis selectionne la piste Audio qui est en orange, copie la. Ensuite ouvre un nouveau projet, crée une piste d'instrument réel et colle ta piste précédement copiée. Et là :eek: tout y est :up:
 
Coucou

Alors moi il y quelques mois j'utilisais effectivement vixy converter qui marchait très bien en sélectionnant "mp3 audio only". Puis je l'ai jeté car je ne l'utilisais plus.

Hier je le retélécharge et lorsque je veux récupérer la vidéo avec le son c'est ok mais lorsque je veux le MP3 only il me dit qu'il a téléchargé le fichier dans users/sylvainzanne/movies et lorsque j'y vais il y a ....RIEN!

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?