extraits bancaires

pp2kzr

Membre confirmé
10 Novembre 2009
21
0
Cazères sur l'Adour
Le CIC est l'organisme de banque qui gère mes comptes. Je suis en mesure de les consulter a loisirs , mais avant de les éditer (facultatif) je souhaiterais pouvoir me les commenter en pense-bête ? Hélas je n'ai pas accès à leurs informations. Comment faire pour accéder , commenter , et imprimer en suite ?
Quels outils d'assistance ou de programme me faut-il ? Je suis novice, mais cela m'éviterait des surlignages et commentaires sur les extraits papier envoyés mensuellement par ma banque.
Merci:zen:

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Si on comprend bien, tu as un accès pour consulter ton compte sur le site de ta banque. Je ne connais pas le site du CIC mais il est généralement proposé de récupérer le fichier dans un (généralement plusieurs) format(s). Ce qui te permettra d'utiliser tes données dans un logiciel comme Numbers, Excel, OpenOffice.org...

Autre piste : une fois sur la page de consultation, tu vas dans le menu "Fichier" > "Imprimer..." et, en bas à gauche de la fenêtre du dialogue d'impression, tu cliques sur le bouton "PDF" pour demander à "Enregistrer au format PDF..." Tu obtiendras ainsi un document PDF que tu pourras annoter à ta guise dans Aperçu.