Extreme lenteur WiFI sur MacBook

flocech

Membre actif
21 Septembre 2006
154
2
49
Salut

j'ai un soucis sur mon macbook qui est en Wifi sur ma 9box , ainsi que mon imac alu

dans la barre de Airport, seulement 3 barres sont ON pour mon macbook
alors que mon imac les 4barres sont ON et le Wifi et le net tournent super rapide

du coup sur mon macbook ca traine a fond sur le net, et le mail mouline grave pour envoyer des fichiers lours

que faire? qqun a une idee ?

merci

PS : precision , mon macbook est tjs alimente sur secteur, la nuefbox est a 2-3 m

avancee du jour grace aux autres problemes de meme nature

le wifi fonctionne bcp mieux en mode batterie quen mode secteur
les 2 modes je les ai mis en mode 'meilleures performances'

mais jaimerai bien en profiter a fond sur secteur

une ideee ?

c'est le wifi de ta neufbox qui est merdique

2 ans chez eux, 5 box changees, toujours eu des problemes
idem chez les amis et les collegues

tous mes voisins qui ont la neufbox ont le wifi qui deconne, chez moi club-internet ca marche nickel et ceux en wanadoo aussi

c'est le wifi de ta neufbox qui est merdique

2 ans chez eux, 5 box changees, toujours eu des problemes
idem chez les amis et les collegues

tous mes voisins qui ont la neufbox ont le wifi qui deconne, chez moi club-internet ca marche nickel et ceux en wanadoo aussi

ok merci pour le temoignage, mais je pense pas que cest la neufbox qui merdouille vu que mon imac alu relié en wifi aussi a la meme 9box fonctionne tres bien

qqun a une astuce pour mon MB qui tourne au ralenti ?

personne naurait trouve une astuce pour que le Wifi marche correctement sur mon macbook ? je ne sais plus quoi faire, meme apres la lecture de pls posts sur le sujet

le macbook et l Imac ont le meme systeme ? Tiger ? Leopard ?

oui le macbook et imac sont tous les 2 sur la meme version de leopard 10.5.2
et tous les 2 en Wifi sur la meme neufbox

Salut,

le cryptage de sécurité est WPA ? ou WEP ? Y'avait un bug de leopard qui causait des ralentissements du wifi, seulement en mode WPA. Essaye, si c'est ton cas, de changer de sécurité et de passer en WEP, pour voir.

merci pour le conseil
mais jai aucune idee de comment passer de WPA en WEP
est ce que je dois le faire sur le MB et sur imac ?

tu dois pouvoir le configurer dans la configuration du routeur, je ne sais pas comment ca se passe avec la neufbox, si quelqu un qui en possede une peut lui filer un coup d main:zen:

est ce qqun a une idee de comment passer de WPA en WEP sur une neufbox en routeur ?

je ne capte tjs pas pourquoi mon wifi carbure sur mon imac et pas du tout sur mon macbook

personne na une petite astuce a partager pour mon pb de WiFi sur mon MB

merci

si ca fait plus de 3-4 mois que tu as ton portable c'est peu etre safari qui foire moi c'etait le cas j'ai resolut ca en faisait safari puis réinitialisé safari tu selectionne tout pour moi c'est revenu a la normal apres

je vais essayer mais ce nest pas que le WEB sur safari qui mouline, mais aussi mail qui abandonne tres svt pour un envoi volumineux (1-2 Mo) faute de "force de wifi"

Salut,

le cryptage de sécurité est WPA ? ou WEP ? Y'avait un bug de leopard qui causait des ralentissements du wifi, seulement en mode WPA. Essaye, si c'est ton cas, de changer de sécurité et de passer en WEP, pour voir.

pour info je suis rentre ds la config de ma neufbox
et le cryptage par cle WEP est desactive, dois je lactiver ? si oui en 64 ? 128 bits ?

Euuuh... il est désactivé ? Aucun cryptage du tout sur ta neufbox ?
C'est dangereux tu sais... celui qui passe près de ta neuf box et qui a besoin d'internet n'a qu'à se servir :/ (et utilisera du coup ton IP, donc ton "identité" pour faire toutes choses, et même télécharger illégalement par exemple).
Active le cryptage Wep pour l'instant, en 128 bits.
Mais comme le problème ne vient pas de celà (puisque pas de cryptage) tu pourras sûrement le mettre en WPA une fois le problème résolu.
Mais du coup je ne vois pas ce qui pourrait engendrer cette baisse de portée...

Euuuh... il est désactivé ? Aucun cryptage du tout sur ta neufbox ?
C'est dangereux tu sais... celui qui passe près de ta neuf box et qui a besoin d'internet n'a qu'à se servir :/ (et utilisera du coup ton IP, donc ton "identité" pour faire toutes choses, et même télécharger illégalement par exemple).
Active le cryptage Wep pour l'instant, en 128 bits.
Mais comme le problème ne vient pas de celà (puisque pas de cryptage) tu pourras sûrement le mettre en WPA une fois le problème résolu.
Mais du coup je ne vois pas ce qui pourrait engendrer cette baisse de portée...

merci pour ton conseil
je vais mettre le cryptage Wep 128 bits ce midi
mais comment je peux passer en cryptage WAP , je ne lai pas remarque sur mon interface de neufbox

qqun sait il comment acceder au cryptage WAP ?
je nai pas encore activer le WEP sur ma neufbox

j'ai aussi une neufbox et deux ordis en wifi , un pc et un macbook .
Comme toi , je trouve que le pc à des debits plus importants , comme si il avait priorité sur le mac .
J'ai activé la clé wep sur les deux , plus le filtrage mac ( qui ne donne acces à la box qu'aux ordis que tu as inscrits dessus ) .
Si qqu'un a des infos pour " equilibrer " le debit entre les ordis , ça serait sympa ...

Flocech , pour activer le wep , ou le wap , tu vas sur ta console : 192.168.1.1 comme adresse ,
tu vas dans l'onglet wifi , puis : chiffrement .
Pour entrer une clé wep ( par exemple ) tu mets :
systeme - wep
type de clé - ascii
clé par defaut - clé 1
ensuite , dans clé 1 , tu tapes une serie de 13 lettres , à moins que comme chez moi ,
cette serie ne te soit donnée par la box .
Il te faudra ensuite rentrer cette clé sur ton mac lorsque celui ci te le demandera pour te connecter sur ta box .( tu le fais la premiere fois , apres c'est enregistré )

Si tu veux une clé wap , plus sure , c'est pareil .
Ensuite , tu valides , tu redemarre ta box , et c'est tout .

merci pour tes conseils
mais jai peur de mettre la clé
jai la peur du "jai change un petit truc, plus rien ne marche " lol

dois je faire cette procedure sur les 2 macs?
pkoi ya les cle 1? 2? 3?