EyeTV et fichiers illisibles

ftiss

Membre confirmé
25 Janvier 2008
25
4
J'ai programmés plusieurs séries soit via le guide intelligent, soit manuellement et je me retrouve avec des fichiers illisibles, vides.
J'ai le message d'erreur suivant "Le fichier enregistré ne contient pas de données"
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Pour quelle raison cela arrive et, surtout, peut-on corriger ce problème car cela est assez gênant de manquer certains épisodes de séries ou de louper des émissions.

Bonjour,

Oui j'ai déjà eut ce problème avec les chaînes que l'adaptateur a du mal à capter. En fait après vérification un coup de vent avait tourné mon antenne et la chaîne en question (M6 pour ne pas la nommer) ne passait pas en qualité suffisante pour permettre un enregistrement, alors même que les autres chaînes marchaient encore à mon retour (et que M6 marchait aussi lors de la programmation).

Pour régler définitivement le problème, je me suis acheté une antenne "grand gain 18 dB", que j'ai installé bien en hauteur sur un support sur ma cheminée. J'ai aussi changé le câble d'antenne, afin qu'il soit d'un seul tenant, sans rallonge ni multiprises jusqu'à l'adaptateur TNT (les téléviseurs même TNT sont moins exigeants). J'ai trouvé tout cela chez Brico Dépôt pour moins de 50 €.

Cela devrait être simple de vérifier chez toi si c'est le même problème qui se pose, il suffit d'aller regarder dans la fenêtre de réglage des chaînes, il te faut un signal d'une qualité au moins égale à 50 %.

:zen:

Merci pour la réponse mais j'ai oublié de mentionné que je suis branché sur le câble ;)

Mais la puissance du signal pourrait être une piste, même avec le câble ?

Effectivement ça n'a rien à voir :rateau: Tu n'as donc pas le privilège de risquer de te rompre le coup à monter sur ton toit ! :casse::hosto:

Quelle indication de puissance as-tu dans la fenêtre de réglage des chaînes ?

Quelle indication de puissance as-tu dans la fenêtre de réglage des chaînes ?

Ca se trouve dans quel menu ? Ou c'est visible seulement si on utilise une antenne ?

Lors de l'installation d'Eye TV, tu n'as pas eut à balayer les fréquences pour trouver les chaînes ? :confused: :confused: Excuse-moi, mais je n'ai jamais approché la technologie de la télévision par câble de ma vie, donc pour moi c'est totalement inconnu ; j'espère qu'un autre membre des forums ayant aussi Eye TV et le câble va pouvoir nous éclairer !

J'ai dû faire une recherche automatique des chaînes mais je ne sais où on voit la "puissance".

Par contre j'ai un autre problème sur certains enregistrement j'ai des carrés qui clignotent sur l'image !

J'ai dû faire une recherche automatique des chaînes mais je ne sais où on voit la "puissance".

Par contre j'ai un autre problème sur certains enregistrement j'ai des carrés qui clignotent sur l'image !

C'est que tu es limite en réception. Tu utilises quoi comme antenne ?

C'est que tu es limite en réception. Tu utilises quoi comme antenne ?
Je suis sur le câble.

Et cela ne fait pas à tous les enregistrements.

Quel boîtier EyeTV as-tu ? Quelle version du logiciel ? Pour les petits carrés dans les vidéos, j'ai vu une FAQ à ce sujet sur le site d'Elgato...

Je possède un Eyetv 250 + et j'utilisais la dernière version de Eyetv.

Mais le support de Elgato m'a répondu et m'a demandé d'essayer une nouvelle version de Eyetv (3.0.3b34) et de leur donner le résultat d'ici quelques jours.

Je l'ai installé hier soir et pour l'instant cela fonctionne, on va voir sur une semaine si le problème se manifeste à nouveau.

Je vous tiens au courant :up:

Avec un peu de retard (ha ces maudites vacances) ;)

Voilà cela semble fonctionner correctement maintenant, je vous donne le compte rendu de mes démarches avec Elgato :

Entretemps j'ai eu une mise à jour et la version 3.0.3 (4013) a été installée.

Je n'ai plus eu de problème avec les émissions programmées (fichiers vides). Par contre, j'ai eu 2 fois des fichiers enregistrés mais sans son ?

La vision de la TV en directe était, dans les 2 cas, sans son. Mais en relançant le Mac tout est rentré dans l'ordre.

Lors qu'on enregistre des séries par l'intermédiaire du guide intelligent et qu'il y a 2 ou plus épisodes à la suite j'ai des épisodes qui sont coupés en 2. Est-il possible par l'intermédiaire du guide intelligent de fusionner plusieurs programmations ou par EyeTV de coller (simplement) plusieurs fichiers ? Autre point, dommage qu'en cas de retard ou avance de l'émission il n'y ai pas un système qui décalle le début de l'enregistrement (ou alors j'ai pas bien vu).

Sinon encore merci pour votre aide j'ai suiv les solutions de la page http://support.elgato.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=70 jusqu'au point PRAM/NVRAM que n'ai pas eu à tester.

Je pense qu'il devait s'agire d'une mauvaise installation de ma part (je suis novice dans le monde Mac).