EyeTV, temperatures de ouf !

skilopt

Membre confirmé
8 Octobre 2004
22
1
Petite présentation, suis breton et depuis le 26 mars, on a de nouvelles chaînes, dont RMC découverte qui diffuse Top Gear ! Mon EyeTV DTT sous 10.6.8, je ne l'utilise pratiquement jamais et c'est la première fois que je reçois la HD, suis sans antenne sur le toit … Mais malheur, en % processeur, eyeTV 3.6 et son H264 frôlent les 70%, du coup mon CPU atteint sans peine 90,100°, les autres chaînes que je reçois ne provoquent pas de telles montées. J'ai viré le balayage progressif sans changement notable. Le mbp à 2,53GHz devient vieux certes mais … du coup j'ai annulé les enregistrements de Top Gear de ma ToDoLIst ! Fausse joie !
C'est normal ces températures de folie ? :hein: C'est l'encodage H264 en cause ? merci
(86% 103° en ce moment :eek: mon mbp va vite être flingué à ce tarif !)

Dernière édition:
Bonjour,
Je suis à l'ouest aussi... peut-être moins que toi... antennes sur toit.
Les mini-antennes fournies ne me servent à rien... J'ai essayé et mis au rencard.
J'utilise depuis des années des clés hybrid et diversity avec EyeTV.
Je les utilises aussi "ailleurs"...
Je n'ai jamais constaté de chauffe ou surchauffe.

Dernière édition:
Je suis à l'ouest aussi...

Ça, c'est sûr ! :siffle:

peut-être moins que toi...

Là, je suis moins sûr ! :o

:D

Bon sérieusement, le problème c'est la HD ! Les chaînes "standard" émettent en 420p, la HD, c'est du 1080p. En 420p, le Mac doit décoder 25 images de 12,66 Mo par seconde, en 1080p, c'est 25 images de 63,28 Mo par seconde, qu'il doit décoder, soit 5 fois plus, ça n'a rien d'étonnant que le processeur ai plus de taf ! Cela dit, s'il y avait danger pour la machine, elle se mettrait en sécurité, mon MBP C2D 2,2 Ghz est souvent amené à tourner à près de 100% de ses capacités, et ça fait 5 ans qu'il le fait sans faiblir !

EDIT : Ah, au fait, les gars, n'essayez pas ça, là, vos processeurs explosent ! :D

Dernière édition:
Merci pour vos témoignages, vous pourriez me communiquer vos températures sur ces chaines HD ? De toutes façons, j'ai déjà entamé les enregistrements Top Gear, avec la ventillation du support à fond sous le mpb, 95° ! Au pire, un Retina, cela serait finalement assez plaisant après ces 52 mois de bons services !

Merci pour vos témoignages, vous pourriez me communiquer vos températures sur ces chaines HD ?

Ah ben nan, de toute façon, en ce qui me concerne, ça ne serait pas comparable, moi, les chaînes HD, c'est via la Freebox.

Ce que je peux te dire, c'est que si je prends la version "ADSL", ça chauffe, mais avec la version "TNT", mon MBP C2D 2,2 Ghz avec GeForce 8600 GT est carrément à genoux (j'essaie de comprendre ce qui l'y met, si c'est le flux réseau, j'ai une chance, là j'ai des CPL à 65 Mb/s, mais je devrais passer à 200 Mb/s début avril).

MDe toutes façons, j'ai déjà entamé les enregistrements Top Gear, avec la ventillation du support à fond sous le mpb, 95° !

As tu déjà eu l'occasion de faire un nettoyage de l'intérieur de ton MBP avec toute la saloperie qui s'est accumulée surtout sur la partie ventilation ?

http://www.macbidouille.com/articles/376/page1

C'est quand même utile et évite d'avoir une machine en surchauffe constante pour la moindre lecture d'une vidéo en HD ou même youtube...