iPhone 12 Face ID ne fonctionne pas

Makichld

Membre enregistré
9 Juillet 2022
2
0
30
Hello !
J’ai un problème avec mon iPhone 12. Depuis hier il me demande d’activer AssistiveTouch pour utiliser Face ID alors qu’avant j’avais pas besoin.
En plus même en activant AssistiveTouch ça ne marche toujours pas.
Je ne peux plus télécharger d’appli ni payer avec mon iPhone… Face ID marche uniquement pour déverrouiller.

Je déterre le topic : force est de reconnaître que Face ID avec un iPhone 13 c'est une belle merde, spécialement comparé à Touch ID (heureusement que les Macs actuels se déverrouillent au clavier par ce moyen). Il fonctionne une fois sur trois et il n'y a même plus moyen de le réinitialiser, ce qui en soi suffisait à générer des copieuses bordées d'insultes vu les conditions draconiennes qu'il fallait pour que Monsieur s'estime satisfait. Aujourd'hui je ne sais même plus comment faire. Le problème se situe dès le début, quand il faut "placer" son visage dans le cadre, il peut y être autant qu'on veut, c'est niet sur toute la ligne. Carrément méchant, jamais content.

Ce menu "réinitialiser FaceID" est en grisé sur mon téléphone. Donc non, on ne peut pas mener cette action, contrairement à ce qui était le cas avec les versions précédents d'iOS.
"Y'a un gros rond, tu mets ton visage dedans", comme si je n'y avais pas pensé… Merci de me prendre pour un débilos. J'ai ce i13 depuis plusieurs années maintenant, le problème s'est posé constamment et ça continue.

Sur les 3 iPhone que j’ai eus (Xs, 13 pro et 16 pro), je n’ai jamais eu le moindre problème avec FaceId. Tu avais signalé le problème à Apple ?

• J’aime
Réactions: edenpulse