FaceTime avec Mavericks

bruno42

Membre confirmé
26 Janvier 2004
36
0
82
brosel.free.fr
Bonjour,
Il semblerait que depuis que j'ai mis à jour Mavericks (10.9.4) il y ait des problèmes avec FaceTime : j'ai 5 fenêtres qui me demandent mon mot de passe, que je n'ai jamais eu... Comment annuler ces fenêtres ?
Merci pour vos propositions.

Cdlts

bruno42

quelle fenetre?
(poster une capture de fenetre la mettre en ligne sur un site y en a mille pour ca)
car des mots de passe y en a plusieurs possibles

par ailleurs tu as forcement un mot de passe si ce n'est plusieurs, , ne serait qu'au minimum les mots de passe de compte utilisateur et ou mot de passe administrateur du mac

Merci pour ta réponse.
Voici le lien photo des 5 mêmes fenêtres qui sont apparues et que je ne peux pas supprimer :
http://brosel.free.fr/Capture_ecran.png
Heureusement elles peuvent être déplacée et je les mets en bas à droite de mon ordi !
J'ai essayé tous les mots de passe que j'ai trouvé dans mon trousseau, sans succès...
Comment les supprimer, that is the question...
bruno42

Comment les supprimer, that is the question...

Bonjour,

Dans les préférences de FaceTime, c'est là que tu peux voir combien d'adresses @me.com ... @icloud.com sont enregistrées ... supprime celles qui ne servent à rien
Le mieux serait de toutes les supprimer, ensuite après réouverture de FaceTime d'y ajouter une seule adresse @me.com ou @icloud.com qui devrait être opérationnelle et usuelle

Attention : il faut utiliser les mêmes adresses que pour l'iPhone, y compris le phone number

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le problème est que dans FaceTime, Préférences est grisé et non accessible...

bruno42

Et dans ton iPhone ? dans une autre session ?

As-tu fait la réparation des permissions après avoir fait la mise à jour du système ?

Dernière édition par un modérateur:
J'avais essayé un ancien iphone que je n'ai pas gardé. J'en suis resté à mon samsung.
Oui j'ai corrigé les autorisations de permissions. Rien qui concerne FaceTime... et toujours "Préférences" grisé.
bruno42

J'avais essayé un ancien iphone que je n'ai pas gardé. J'en suis resté à mon samsung.
Oui j'ai corrigé les autorisations de permissions. Rien qui concerne FaceTime... et toujours "Préférences" grisé.

Tu indiques un PowerBook G4 ... ?
Corrige cela si jamais ça ne correspond pas, cela pourra aider ceux qui sauront t'aider, ,merci :up:

Merci pour ton message, je n'avais pas pensé à changer mes données. C'est vrai qu'en 10 ans il y a eu des changements ;)
Oui j'ai toujours mon power-book qui fonctionne bien, mais je me sers maintenant d'un MacBook Pro 17 pouces de début 2008.

plusieurs choses
1- ce couac est courant , dizaines de sites en parlent
2- affaire souvent de sac de noeuds entre les logs et identifiants des divers outils utilisant facetime (messages etc)

voir si par exemple un test sur une autre session test ( neuve ou invité) fait pareil
sans doute pas

Essayer depuis FaceTime de se DECONNECTER
Puis se reconnecter avec son identifiant et mot de passe

Essayer depuis FaceTime de se DECONNECTER
Puis se reconnecter avec son identifiant et mot de passe

Merci Rémy pour ta proposition, sauf que pour se déconnecter il faut passer par "Préférences" de FaceTime qui est dans mon cas, grisé... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

plusieurs choses
1- ce couac est courant , dizaines de sites en parlent
2- affaire souvent de sac de noeuds entre les logs et identifiants des divers outils utilisant facetime (messages etc)

voir si par exemple un test sur une autre session test ( neuve ou invité) fait pareil
sans doute pas

Ce que tu dis m'incite à penser (ça m'arrive :D) que Skype pourrait être le perturbateur !
J'ai essayé un autre compte, et c'est la même chose (Préférences toujours grisé), mais j'ai un message d'erreur : Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer. Je ne comprends pas de quoi il peut s'agir...

Les amis, vous avez quoi comme sonnerie FaceTime sur Mac (quand on vous appel et pas quand VOUS appelez) ? Est-ce "Marimba" comme sur iOS ?

non moi c'est un truc genre "bilibilibili bilibilibili bilibilibili" jusqu'à ce que je decroche
(nota c'est un fichier vc~ringing.aif qui se trouve dans le package de FaceTime dans /Contents/resources)

Si tu lis ma réponse, tu comprendras que je n'ai PAS cette sonnerie sur le Mac et je te donne le moyen d'accéder au fichier sonore qui est utilisé par FaceTime sur Mac...

Pourtant tu dis bien "non moi c'est un truc genre "bilibilibili bilibilibili bilibilibili" jusqu'à ce que je decroche" donc j'ai cru que tu en avais une ...

Ben oui j'en ai une!
et je t'indique même comment écouter le fichier son correspondant à cette sonnerie qu'utilise FaceTime sur Mac...

Merci Rémy pour ta proposition, sauf que pour se déconnecter il faut passer par "Préférences" de FaceTime qui est dans mon cas, grisé... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Ce que tu dis m'incite à penser (ça m'arrive :D) que Skype pourrait être le perturbateur !
J'ai essayé un autre compte, et c'est la même chose (Préférences toujours grisé), mais j'ai un message d'erreur : Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer. Je ne comprends pas de quoi il peut s'agir...

S'il vous plait, merci de ne pas continuer votre conversation au sujet des sonneries qui sont en dehors de mon problème FaceTime avec Mavericks :)

Dans le menu "FaceTime", tu ne peux pas non plus accéder à "Désactiver FaceTime" ?