FaceTime avec Mavericks

Dans le menu "FaceTime", tu ne peux pas non plus accéder à "Désactiver FaceTime" ?

et non ! Je ne suis pas activé, et dans la fenêtre où la camera filme, il est indiqué : Entrez votre id. Apple et dessous Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple ou créez un nouveau compte pour activer FaceTime. (puis dessous mon adresse mail et) mot de passe. Quand j'essaie de me connecter j'ai un message en rouge : Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer.
Merci pour tous les conseils que tu me donnes pour trouver LA solution...
 
Ta version de Facetime est bien à jour ?
(car il y a quelque temps, une nouvelle version a été diffusée pour corriger ce bug de connexion impossible, mais je ne sais plus si ça concernait toutes les versions de MACOS X ou pas...)
 

Merci pour ce lien.
Je suis aller voir, mais pas de solution à mon cas !
Le problème vient de la connexion réseau, mais je ne sais pas ce que cela concerne et comment faire :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 06h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h53 ----------

et
+1

et indiquer entretien
pas un mot là dessus

si ca se trouve les usuels suffiraient ( permission, verif disque et maj combinée)

Merci pour tes conseils.
J'ai sur Mavericks la version FaceTime 3.0 que je n'ai vue nulle part...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "+1 et indiquer entretien pas un mot là dessus" :confused:
Mon problème vient de la connexion réseau. Mais de quoi s'agit-il ? Mystère...

---------- Nouveau message ajouté à 07h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h59 ----------

Merci pour ce lien.
Je suis aller voir, mais pas de solution à mon cas !
Le problème vient de la connexion réseau, mais je ne sais pas ce que cela concerne et comment faire :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 06h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h53 ----------



Merci pour tes conseils.
J'ai sur Mavericks la version FaceTime 3.0 que je n'ai vue nulle part...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "+1 et indiquer entretien pas un mot là dessus" :confused:
Mon problème vient de la connexion réseau. Mais de quoi s'agit-il ? Mystère...

voici le lien de la fenêtre FaceTime que j'ai :
http://brosel.free.fr/connexion_reseau.png
Si quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire, ?
 
J'ai été dans mon DD puis Bibliothèque puis Préférences et j'ai :

com.apple.driver.AppleIRController.plist, puis
com.apple.HIToolbox.plist

donc pas le fichier dont tu as parlé !
c'est bien ce que je disais
tu te gourres de biblio
la bourde usuelle

on parle de TA biblio , celle de TON compte, de TA session
Maison/Bibliotheque/
 
c'est bien ce que je disais
tu te gourres de biblio
la bourde usuelle

on parle de TA biblio , celle de TON compte, de TA session
Maison/Bibliotheque/

Si j'ai bien compris, il faut aller dans maison, mais là je ne trouve pas Bibliothèque... voir lien :
http://brosel.free.fr/Capture_ecran1.png

alors où se trouve cette Bibliothèque ?

---------- Nouveau message ajouté à 05h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h24 ----------

Si j'ai bien compris, il faut aller dans maison, mais là je ne trouve pas Bibliothèque... voir lien :
http://brosel.free.fr/Capture_ecran1.png

alors où se trouve cette Bibliothèque ?

Rectification du lien : http://brosel.free.fr/Capture_ecran1.png
 
Dernière édition:
utilises le menu "Aller" tout en maintenant la touche Alt appuyée (et tu verras un accès à TA Bibliothèque)
 
utilises le menu "Aller" tout en maintenant la touche Alt appuyée (et tu verras un accès à TA Bibliothèque)

Je viens d'apprendre un truc de plus. Merci pour cette manip.
J'ai enlevé le fichier com.apple.FaceTime.plist et redémarré FaceTime, mais les Préférences sont toujours grisées et j'ai toujours le message en rouge Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer.
Je désespère d'avoir une solution à mon problème, et ces 5 fenêtres commencent à me taper sur le système :mad:
 
Je viens d'apprendre un truc de plus. Merci pour cette manip.
J'ai enlevé le fichier com.apple.FaceTime.plist et redémarré FaceTime, mais les Préférences sont toujours grisées et j'ai toujours le message en rouge Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer.
Je désespère d'avoir une solution à mon problème, et ces 5 fenêtres commencent à me taper sur le système :mad:
ceci dit colmme tu as aussi vu dans l'image au dessus il y a DEUX pref facetime

mais bon je doute que ca résolve puisque probleme identique sur autre session

en passant la session test etait elle NEUVE?
CREE pour le test
si non
crer un compte testet tester avec autres sessions fermlées
 
ceci dit colmme tu as aussi vu dans l'image au dessus il y a DEUX pref facetime

mais bon je doute que ca résolve puisque probleme identique sur autre session

en passant la session test etait elle NEUVE?
CREE pour le test
si non
crer un compte testet tester avec autres sessions fermlées

Merci de continuer à trouver une solution à mon problème. Cependant, je ne suis pas un expert (comme tu as pu le constater) et je je sais pas ce que tu veux dire par session test ? Peux-tu m'en dire plus ? Encore merci.
 
ca fait partie de manip de base diagnostic , tests et réparation pour tous couacs Mac

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
ca fait partie de manip de base diagnostic , tests et réparation pour tous couacs Mac

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

N'étant pas disponible depuis quelques temps, j'ai essayé tous ce que tu m'as dit de faire, malheureusement sans résultat. Ca n'a pas fait de mal à l'ordi ;)
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait en connexion réseau...