Bonjour,
J'ai acheté un I-phone à mon ami pour son anniversaire. Nous avions attendu, le temps d'avoir les sous...Il en a fait une utilisation tout à fait modeste : quelques coups de fil, quelques SMS, quelques connexions. Vraiment rien d'extraordinaire, en terme de quantité, et toujours des connexions brèves.
Et il vient de recevoir sa première facture : 450 euros (connexion mail) !
Il est donc allé chez Orange. Le type de l'agence a tenté de noyer le poisson en lui disant que c'était à cause d'une utilisation à l'étranger. Or nous avons acheté l'I-Phone APRES être allés à l'étranger.
Je remarque qu'aucun vendeur ne nous a jamais prévenus de cette histoire de 3G, qui semble être la cause du problème. Après recherche sur le net, j'ai vu des histoires de surfacturation qui atteignaient des montants assez incroyables (plusieurs milliers d'euros).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait un recours contentieux contre cette escroquerie (il n'y a pas d'autre mot), et comment ils ont procédé.
Merci.
J'ai acheté un I-phone à mon ami pour son anniversaire. Nous avions attendu, le temps d'avoir les sous...Il en a fait une utilisation tout à fait modeste : quelques coups de fil, quelques SMS, quelques connexions. Vraiment rien d'extraordinaire, en terme de quantité, et toujours des connexions brèves.
Et il vient de recevoir sa première facture : 450 euros (connexion mail) !
Il est donc allé chez Orange. Le type de l'agence a tenté de noyer le poisson en lui disant que c'était à cause d'une utilisation à l'étranger. Or nous avons acheté l'I-Phone APRES être allés à l'étranger.
Je remarque qu'aucun vendeur ne nous a jamais prévenus de cette histoire de 3G, qui semble être la cause du problème. Après recherche sur le net, j'ai vu des histoires de surfacturation qui atteignaient des montants assez incroyables (plusieurs milliers d'euros).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait un recours contentieux contre cette escroquerie (il n'y a pas d'autre mot), et comment ils ont procédé.
Merci.