Facture iPhone Origami Star - Le centime de trop?

ha-mac

Membre enregistré
23 Février 2008
9
0
Bonjour,

Je viens de lire ma facture iPhone 3G Origami Star 2h + 2h sur 24 mois.

Je suis facturé 42,51€ au lieu de 42,50€.

Et avec la réduction 24 mois, cela fait 38,01€ par mois, soit 1 centime de plus que ce que l'on m'avait annoncé!

Suis-je le seul où y en a-t-il d'autres dans ce cas?

Parce que 1 centime multiplié par le nombre de forfaits multiplié par le nombre de mois et d'années...

Désolé si le sujet a déjà été abordé.

Amicalement

ha-mac

Je pencherais pour une erreur de calcul ou de paramétrage de leur logiciel.

Quelles sont les limites de ton forfait par rapport au forfait Iphone "standard" ?

éco-participation pour les imprimantes qui traitent tes factures mensuellement ? :siffle:

Appel le service client. :)

C'est déjà fait!

Réponse:" Je ne sais pas d'où viens ce centime." et: "je vous propose un geste commercial d'un euro"

J'ai accepté bien sûr, mais le mois prochain ce sera la même chose je le sens gros comme une maison...:(

Petite parenthèse pour évoquer ma facture... j'ai un forfait iphone 2h + 2h à 49.00€ mais orange me prélève 53.50€... L'option messagerie vocale visuelle ne serait-elle pas payante ? Il me semblait pourtant que non...

Salut a tous,

@asticotboy: 4.5 euros de difference, ca ressemble pas mal a l'option 24 mois ca.
(sur 24 mois, forfait iphone 49euros, majoré de 4.5euros sur une durée minimale de 12 mois).

Sinon, y a pas mal d'offres a 9, avec des promotions découvertes a 50%. Regarde si ils ne t'ont pas foutu une option( sms, securité, and co).

C'est vraiment une honte la facon de traiter les clients aujourd'hui, on paye un service et on doit surveiller derriere pour voir si c'est bien fait...

Heuuu...pour paraphraser un personnage célèbre : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ;)

Les erreurs, ça arrive à n'importe qui. Là où on peut juger bon le service client, c'est lorsqu'ils réparent l'erreur sans tergiverser.

Je trouve plutôt sympa le geste commercial d'un montant 100 fois supérieur au préjudice (bon, même s'il a été un peu grignoté par l'appel au service client :D).

J'ai presque eut la même histoire, sauf que moi s'était avec l'achat de l'iPhone. Je l'ai acheté 615,01€, comprend toujours pas à quoi sert le centime de trop :D Enfin pour un malheureux centime ...

Salut.

Réponse:" Je ne sais pas d'où viens ce centime." et: "je vous propose un geste commercial d'un euro"

J'ai accepté bien sûr, mais le mois prochain ce sera la même chose je le sens gros comme une maison...:(
Enfin bon, avec l'euro qu'orange t'offre, il te rembourse 100 mois à l'avance... :D

@+
iota

Peut être bien qu'ils vont me rembourser 450€ alors ... :D

Salut à tous,
je viens de me rendre compte également du centime de trop...
ils calculent hors taxe font le total et appliquent la tva à ce total et ils arrondissent au centime supérieur...
sauf que dans les fiches tarifaires ils n'annoncent pas ce centime
je suis sensé payer 45 euros je paie 45 euros pas un centime de plus...
à l'échelle de million d'utilisateurs vous voyez bien ce que ça donne et ceci chaque mois
quand y en a un qui se réveille il le rembourse d'un euro c sur ça leur coute rien
je sais pas si les assoc de consommateurs ont pas déjà traité des cas similaires par le passé pour d'autre sociétés?
c pas le centime en lui meme qui m'embete puisque je dépasse allègrement mon forfait chaque mois mais sur le principe je ne suis pas d'accord

vous chier des bulles pour un centimes quoi ? c'est fou ma parole ..

c'est fort possible que se soit une erreur informatique ou autre et alors ? c'est aussi grave de vous facturé 1 cents de plus ??

faut arreter de prendre en grip ORANGE pour tout et pour rien !!

salutation.

pareil, mon forfait à 38€ est facturé 38,01€. 1c, je m'en fous, mais je ne peux pas croire que ce n'est pas fait exprès ...

individuellement ce centime ne change rien, cependant orange n'a pas le droit de faire ça
ce n'est pas contractuel...
15 millions de clients avec un centime en plus ça fait 150 000 euros par mois
c'est fou comme un centime peut changer la donne...

individuellement ce centime ne change rien, cependant orange n'a pas le droit de faire ça
ce n'est pas contractuel...
15 millions de clients avec un centime en plus ça fait 150 000 euros par mois
c'est fou comme un centime peut changer la donne...
Clairement c'est abusé, je vais vérifier ma facture, j'ai pas fait gaffe!

Bnjr :) tu devrais pas pLeuré Pour Un Centime.. Je sui allé en Turquie pdnt 1 mois, et je ne savé pa Ke le Web étai payant hors France ..hier jai eu ma facture.. d1 montan de 49OO Euro (QUATRE milles neuf cent et d poussiere..) boulversé jai aplé ORANGE, on va maplé Lundi pour faire un geste commerciale.. :(((((( desesperé jaten lundi avec impatience.. mais ils devrai tenir en couran lé gens qui depasse le forfait au moin par sms!!!!!!! c triste:((

En mm temps tu as signé ton contrat dans lequel c'est stipulé que le web hors France est surtaxé (et pas qu'un peu). Ils sont tout à fait dans le droit de te faire payer ces 4900€.

Et nous on a signé un contrat nous engageant à payer 38€ et pas 38.01€

Salut à tous,
je viens de me rendre compte également du centime de trop...
ils calculent hors taxe font le total et appliquent la tva à ce total et ils arrondissent au centime supérieur...
sauf que dans les fiches tarifaires ils n'annoncent pas ce centime
je suis sensé payer 45 euros je paie 45 euros pas un centime de plus...
à l'échelle de million d'utilisateurs vous voyez bien ce que ça donne et ceci chaque mois
quand y en a un qui se réveille il le rembourse d'un euro c sur ça leur coute rien
je sais pas si les assoc de consommateurs ont pas déjà traité des cas similaires par le passé pour d'autre sociétés?
c pas le centime en lui meme qui m'embete puisque je dépasse allègrement mon forfait chaque mois mais sur le principe je ne suis pas d'accord

Tiens tiens, c'est donc bien ce que je pensais...

Je ne suis donc pas seul et Orange nous mets une carotte de plus!:mad:

PS: Je ne suis pas à un centime près, c'est pour le principe!
Si tu ne comprends pas ça, passe ton chemin...

Salut.

Je ne suis pas à un centime près, c'est pour le principe!
Si tu ne comprends pas ça, passe ton chemin...
Je ne comprends pas ton problème, Orange t'as rembourser (1€ soit 100 mois d'avance).
Où est le problème ?

@+
iota