FAI et téléphone illimité

nemo44 a dit:
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous avez pris l'option "téléphone illimité" chez vos FAI et ce que vous en pensez en terme de quelaité d'écoute.

Merci.

Chez Free avec la Freebox, à Montpellier, pas de problème. C'est vrai que des fois la qualité n'est pas parfaite (écho, bruits bizarres), mais c'est quand même rare, et puis c'est une nouvelle technologie qui ne va qu'en s'améliorant. Et puis ce n'est pas bien grave, je ne suis pas une entreprise, si le son des fois est moins bon, je n'en fais pas une maladie. En revanche, il faut réinitialiser la Freebox à peu près 1 fois par mois (il suffit en fait de la débrancher puis de la rebrancher).

Delgesu a dit:
Chez Free avec la Freebox, à Montpellier, pas de problème. C'est vrai que des fois la qualité n'est pas parfaite (écho, bruits bizarres), mais c'est quand même rare, et puis c'est une nouvelle technologie qui ne va qu'en s'améliorant. Et puis ce n'est pas bien grave, je ne suis pas une entreprise, si le son des fois est moins bon, je n'en fais pas une maladie. En revanche, il faut réinitialiser la Freebox à peu près 1 fois par mois (il suffit en fait de la débrancher puis de la rebrancher).

en parlant d'échos
sur wanadoo, aucun pb (aussi bien que pour les correspondants , que pour moi)

par contre pr la freebox, le soir il y a qqles pb, de l'échos... un copain habitant Paris, m'appelle le soir, et des fois ça "rame " un peu, et il y a un léger échos mais sans plus

Bon bien finalement j'ai opté pour Cégétel et leur offre ADSL + téléphone illimité car le téléphone n'est pas une voix sur IP mais reste sur ligne téléphonique classique, d'où une qualité identique à avant.

Zyrol a dit:
Tu peux resilier uniquement si tu te trouves dans une zone dégroupé. Une fois cette opération faite tu es en dégroupage total.
Donc je paye plus que 29,90 par mois pour le tel illimité (bonne qualité, les gens qui m'appellent dessus ne payent qu'une communication locale), l'internet à 8 méga (qui devrai passer à 15 mega) et la TV.

En tout cas je suis tres content du service proposé par Free.

comme moi , degroupage total ça fait + de 150 euros d'economie par an sans compter la facture de free pour les communication , j'etais vert , ma fille tel au states souvent et j'ai eu une facture de 31.27 euros au lieu de 29.90:D

0,03 cet la minute pour amerique du nord c'est quand meme cool , dommage je connais personne la bas :(

FREE : ligne téléphonique de qualité inférieure à ligne analogique France Telecom (en fait redirigé sur le NEUF).

Pbs :
+ écho systématique sur la ligne
+ difficulté à joindre les portables

Par contre, on aime l'envoi des messages de boites vocales par e-mail. C'est vraiment extra.

Pour le moment nous excluons le dégroupage total. En tous cas, ce ne sera pas avec FREE, à moins qu'il s progressent significatiovement dans leur relation avec la clientèle. Le dégroupage total a de nombreux inconvénients (voir les listes de discussion à ce sujet), et pour le faire il faut un excellent prestataire en téléphonie.
Attention au changement de numéro de téléphone aussi !...

En ait en terme de qualité de ligne c'est FT qui reste au dessus des autres meme pour la TV par ADSL

J'ai un ami en téléphonie illimitéé avec la FreeBox, qui a donc résilié son abonnement France télécom, je ne sais pas si pour lui le son est bon mais pour moi il ne l'est pas, problèmes de micro coupures, échos, et la dernière fois un bon larsen, donc pour moi le progrès dans le bon sens cela serait d'avoir une meilleure qualité au téléphone, pas l'inverse.
Et par exemple pour des démarches professionnelles au téléphone je me demande s'il est bon de torturer l'oreille de ses interlocuteurs...