Faiblesse batterie iPhone5

sourisbibli

Membre confirmé
10 Janvier 2010
30
1
Mon iPhone5 (acheté en septembre 2012) depuis quelques jours se décharge à toute vitesse, sans que mon utilisation ait changé. La nuit par exemple, il peut passer de 70 % à 20%. Est-ce normal? Y a-t-il moyen d'économiser sur la charge?

L'obsolescence programmée a frappé, frappe, et frappera encore et toujours. N'en déplaise à certains aficionados de la pomme, le fait de ne pas pouvoir changer de batteries quand celles ci sont mortes est une honte ! Vu le prix à investir! 2 iPhones plus 2 modèles différents d'iPad ont connu le même problème ( 2012 également ) donc en surchauffe car reliés en permanence au secteur !.. À côté de ces modèles j'ai un 3GS qui tient encore parfaitement la charge.
J'ai décidé, et je ne suis pas le seul, de boycotter tous les modèles futurs tant qu'ils ne permettront pas le changement de batteries. Il faut dire que les modèles qu'ils nous renvoient par AppleCare ont des batteries déjà mortes sans aucun doute.

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Je parle d'un changement d'accu comme sur la plupart des appareils electroniques de cette valeur: camescope, APN etc...
Tu m'appelles quand tu pourras changer tes batteries en moins de 30 secondes ;)
- Garantie perdue (Applecare) perdue si tu entrouvres ton engin.
- Et une nouvelle batterie véritablement neuve changée par Apple te coûte un bras.
Maintenant si je me trompe dis moi ouù, quand, combien... Je suis ouvert et heureux de voir tant d'optimisme.:hein:

Pour aller au fond de mon raisonnement, je préfèrerais largement
- un ibidule en plastique, de quelques millimetre de plus ( Pense si tu es assez agé pour cela aux premiers Nokia qui fonctionnent encore avec leur batterie d'origine )
plutot que de perdre 1 phone et 2 ipads en un an.

Dernière édition:
Oh, stop ! Si j'ai lancé ce sujet, ce n'était pas pour une énième discussion sur le prix et la qualité des produits Apple... J'espérais des réponses constructives, avec des conseils et des astuces pour économiser la batterie. Dommage !

Le problème soulevé par Alain55 est réaliste et touche pas mal de monde... Sinon le truc classique c'est de voir si tu n'as pas le système de localisation de fuseaux horaires...etc d'activé, tu n'as pas installé une application dernièrement qui utilise la data en tâche de fond?

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Vérifie que tu n'as pas Dropbox installé sur ton iPhone. Il y a eu un article à ce sujet : Dropbox se synchronise en fond de tâche, et pompe sur la batterie. Il peut y avoir d'autres applications qui font de même...

Mwé en fait c'est quand tu active la synchro en tâche de fond que ça pompe mais si tu l'as désactivé c'est bon.