Fair varier la vitesse d'un DD interne

Pifou80

Membre actif
30 Janvier 2006
105
5
39
C'est compliqué
Bonjour,

Je compte changer le DD de mon ibook (40 Go - 4200 tours) pour un 100 Go -7200 tours, mon seul soucis, c'est que j'utilise pas mal l'ibook dans les longs trajets particulièrement en train et que je voudrais pas que le DD consomme trop et entache mon autonomie.

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui est capable de faire tourner un DD à une vitesse demandée, comme ça au bureau, je peut le mettre au taquet et quand je suis en cours ou dans le train, je peut diminuer la vitesse?

Vous connaissez ça?

bonjour

je ne connais pas de logiciel capable de faire ça

j'aurais plutôt envie de te dire achètes un gros dd externe rapide pour ton bureau et garde ton autonomie max avec ton ibook, je suis sur que financièrement c'est intéressant en plus

bonne soirée

ouaip, disons que non en fait, ... enfin c'est compliqué.

Disons que j'ai 3 lieu de travail "bureaux" tous les 3 éloignés les un des autres d'environ 250 à 350 km, (donc 3 h de trajet souvent). En plus je bouge pas mal en france sur de très longs trajets (5h).

Hors j'avais pris l'ibook 12" pour sa taille et son poids mini, donc je voudrais éviter de promener un DD externe à coté.

En plus le 7200 tours est là pour faire avancer la bestioles un peu plus vite en la couplant à 1,5 Go de RAM.

voili voilou, j'aimerais vraiment trouver ce type de logiciel...