Bonjour à tous,
Voilà mon nouvelle objectif.
J'ai découvert aujourd'hui un nouvel outil qui a fait l'objet d'une brève sur le site: Sharetool !
Je trouve ça merveilleux de pouvoir accéder au BONJOUR de mon réseau maison depuis internet avec mon portable.
Voilà seulement, le problème est que je suis connecté à Internet chez moi via la Freebox et que pour des raisons de sécurité, Free n'a pas activé UPnP sur ses petites boites. Résultat des courses, Sharetool est inutilisable.
L'UPnP n'étant qu'un protocole permettant l'ouverture et la fermeture des ports à la demande. Je me dis logiquement que je pourrais tout autant ouvrir manuellement ces derniers.
Pour ce faire, j'ai besoin de votre aide. Quels ports ouvrir ?
Comment configurer mon mac pour accéder à mes fichiers, biblio itunes... ?
Je suis sur que beaucoup d'entre nous ont les mêmes limites du à Free ou d'autre fournisseur ayant la même politique.
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait génial !
Merci d'avance,
Philippe Bezoteaux
Voilà mon nouvelle objectif.
J'ai découvert aujourd'hui un nouvel outil qui a fait l'objet d'une brève sur le site: Sharetool !
Je trouve ça merveilleux de pouvoir accéder au BONJOUR de mon réseau maison depuis internet avec mon portable.
Voilà seulement, le problème est que je suis connecté à Internet chez moi via la Freebox et que pour des raisons de sécurité, Free n'a pas activé UPnP sur ses petites boites. Résultat des courses, Sharetool est inutilisable.
L'UPnP n'étant qu'un protocole permettant l'ouverture et la fermeture des ports à la demande. Je me dis logiquement que je pourrais tout autant ouvrir manuellement ces derniers.
Pour ce faire, j'ai besoin de votre aide. Quels ports ouvrir ?
Comment configurer mon mac pour accéder à mes fichiers, biblio itunes... ?
Je suis sur que beaucoup d'entre nous ont les mêmes limites du à Free ou d'autre fournisseur ayant la même politique.
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait génial !
Merci d'avance,
Philippe Bezoteaux