Faire du silence dans votre maison !!!

cesmoi666

Membre confirmé
16 Octobre 2003
19
0
Bon j'espère que le sujet va passionner du monde, parce que il y en a vraiment besoin !!!

G4 Bi-800 / 1GoRam / 160 / BRUYANT !!!

Excusez moi de faire un petite aparté sur le monde (pourri) du PC mais je n'en ai que 7 :-|
J'ai du linux..... aaaaaaaah mais oui j'ai aussi du windows et j'ai honte (mais parce que j'ai des clients...). Par contre je roule pas au diesel.

L'ordi-télé : dans mon : salon-bureau est Hyper-ultra silencieux. Le MAC fait 4 fois le bruit du PC.

Trois raisons à cela :

1- Une alimentation Nose-Blocker de 300Watt (9db)
à double ventilation et avec régulateur de vitesse (90 euro livrée)

2-Un ventilateur Nose-Blcker de 80Mm pour le P4 (avec un réducteur de 60Mm + potentiometre) qui remplace le 60Mm d'origine ! La différence ? 4500 Trs/mn pour l'un (35db) 1500 Trs pour l'autre (9db)
(30 euro livrée l'ensemble Ventilo-réducteur)

3-Si ventilo sur carte graphique --->
Un TRES GROS dissipateur pour carte graphique m'a permis d'annuler toute ventilation !! Là les prix varient selon les modèles (entre 27 et 40 euro voir plus pour les G-Force FX) mais ZERO bruit !

VOUS AURIEZ DES SOLUTIONS JE VOUS PRIE ??

Aujourd'hui bien sûr je suis complètement fou avec mon engin et voudrais même ne voir la vie plus qu'en POMMES ! Par contre le BRUIT c'est le ver dans la POMME.

J'ai découvert le silence grâce à ce site : www.micromatos.com, aujourd'hui il y a moins chère ailleurs, mais le gars connais bien son boulot pour ce qui est du montage et de la chauffe !!! OUI je sais là je parle à des POMMIERS et je suis la POMME ? C'est parce que je ne vaux rien ... (Pour les pièces PC voir www.mrprix.com)

Bon courage à vous tous et merci de votre lecture (jusqu'au boot).

--------------------------------------------------
Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? dit le petit prince. C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..." www.rollnet.net
--------------------------------------------------

cesmoi666 a dit:
Par contre je roule pas au diesel.

délolé, dans ce cas je ne peux pas t'aider...
laugh.gif

Ben non, 600 euro ça le fait pas !
Nose Blocker 350 W ? 100 euro !
Personne n'as eu à changer son alimentation ?
M'enfin ! Personne ne fait du son ? avec des bons micros statiques ? Beintôt je vous trouverez la solution les gars
smile.gif
j'espère...
A+ merci

Je serais bien tempté de remplacer les ventilateurs de mon G4 MDD bi 1,25. Je sais que le gros près des processeurs est un 12 cm mais les petits dans l'alim ils font quel taille ?

Vous crouyez que ca le rendras plus silencieux ?

zen.gif

micromatos.com m'informe qu'il n'est pas possible d'adapter une alimentation Nose-Blocker !
Par contre il me préconise de changer tous les ventilateur et de les remplacer par des Nose-Blocker.
Celui de l'alimentation est un 8 cm. et le plus gros est effectivement un 12 cm. Il faut par contre vouloir dénudé des fils, et des fois ça rebute. Après tout si les alimentation ou ventilatuers grille il doit y avoir une solution pour les changer ? ALORS dans ce pas... ;-)