Faire évoluer mac OS X MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet T.T.
  • Date de début Date de début

T.T.

Membre confirmé
31 Juillet 2015
72
0
31
Bonjour,
J'ai un MacBook noir 13" mate 2007. Je suis actuellement sous Mac OS X 10.7.5.

Processeur : 2.2 GHz Intel core 2 duo
RAM : 4Go

Je souhaiterai savoir si je peux installer Maverick ou voir Yosemite ?

L'application Mactracker dit que la version lac est 10.7.5 mais on sais tous que l'on peux toujours aller un peu plus loin.

Merci pour votre aide

Théo

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

mais on sais tous que l'on peux toujours aller un peu plus loin.

oui et non

oui si vous arrivez avec minimum 8 go et un SSD

non, parce que Apple n'allège en aucune façon ses OS qui requièrent toujours plus de puissance

vous pourriez vous retrouver avec un OS lent

si vous voulez le tester pensez a faire une sauvegarde

D'accord.
Y a t'il beaucoup de différence en besoin de ressource de l'ordi entre 10.7.5 et le Mac OS X 10.8 voir 10.9 ?

@macomaniac qui possède tous les OS de snow a El Capitan dit dans un autre post que lion voir mountain lion serait preferable a Maverick et au-dessus ( post réponse a une personne disposant d'un ordinateur de 2009 )

regardé les posts du moment pour voir sa réponse complète
je cherche de mon côté

Dacc en gros vaut mieux que je reste avec ce que j'ai

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,
Ton MBA est limité à OS Lion est ne pourra pas allait au-delà (MBA noir système 32 bits), un SSD et 4 Go de RAM sont les seuls composants qui pourront lui faire du bien et pourquoi pas un nettoyage complet suivi d’un changement de pâte thermique.

D'accord.
Y a t'il beaucoup de différence en besoin de ressource de l'ordi entre 10.7.5 et le Mac OS X 10.8 voir 10.9 ?
Sur mon ancien iMac 24" mid-2007 (Core 2 Duo 2.8 GHz, 6 Go de RAM) qui a longtemps tourné sous OS X 10.7.x Lion j'ai installé Mountain Lion pour voir... ce qui avec le temps a bien ralenti le Mac (qui déjà n'était plus une foudre de guerre)... je dis avec le temps car au début, nouvel OS oblige, on a l'impression qu'il est plus rapide... puis il ralentit petit à petit...

... donc avec un 2.2 et 4 Go je trouve ça risqué, en effet...

mokuchley :coucou: avait eu beau m'appeler, je n'avais ouï aucun sifflement d'oreilles
361608_original.png

J'ai moi-même un MacBook Blanc Mid_2007, toujours vaillant mais limité par ses 2 Go de RAM, son processeur 2.0 GHz et son disque à plateaux tournant à 5400tr/mn. Mac théoriquement limité à «Lion 10.7.5» maximum, mais que j'ai upgradé sur une partition de son disque, à «Mountain Lion 10.8.5» par le procédé ExPostFacto. J'ai donc sur ce HDD un «Léopard 10.5.8», un «Snow Léopard 10.6.8», un «Lion 10.7.5» & un «Mountain Lion 10.8.5».

Il n'y a pas besoin de photo pour l'arrivée des courses, dans la configuration d'origine inchangée que j'ai décrite : l'OS «Mountain Lion 10.8.5» est une catastrophe totale sur cette bécane : tout procède avec une lenteur insupportable (mais aussi bien ce Mac ne supporte pas normalement cet OS). «Lion 10.7.5» marche nettement mieux, sans être brillant (c'est manifestement l'OS limite de ce Mac). Les deux meilleurs OS - question vitesse - sont sans conteste «Léopard 10.5.8» et «Snow Léopard 10.6.8».

Je pourrais monter la RAM à 4 Go et remplacer le HDD par un SDD : je n'ai pas tenté l'expérience, mais je pense que «Lion 10.7.5» deviendrait alors tout à fait fringant, et je présume que «Mountain Lion 10.8.5» passerait l'examen (à condition de ne pas trop forcer sur les lancements d'applications, quand même). Il faudrait que je tente l'expérience avec un SSD qui traîne, histoire de vérifier.