Faire évoluer macbook blanc unibody ou changer de macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ~Pi~
  • Date de début Date de début
J'ai le même MacBook que toi et je l'ai modifier moi même c'est très simple a faire.
Maintenant je me retrouve avec:
-MacBook 2,26GHz 2009
-8GO de RAM
-1 SSD OCZ Vertex 4 a l'emplacement "normale"
-1 SSD OCZ Vertex 4 a la place du SuperDrive
-OS X Lion 10.7.4
Les 2 SSD sont en RAID 0 et je peut te dire que sa envoie!
Aucun ralentissement depuis que j'ai monter ma configuration,très rapide et boot complet en 8 seconde!
Sa chauffe peut-être un peut plus que avent mais rien de bien important.(Je travail sur une tablette a ventilateur)
Sa vaut le coup et les modifications sont très simple a faire.

Dernière édition:
bonjour j'ai une petite question concernant les disques SSD est ce que l'utilisation des logiciels (photoshop, indesign...) est accélérée ?

merci d'avance

A+ Nicolas

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce fil car je me sens concerné. Depuis une semaine ,j'ai installé la version bêta de mountain lion et je peux assuré qu'il est gourmand car avec mes caractéristiques (voir ma signature) l'écran de mon MB devient noir ou certaines applications le fige donc je suis obligé de fermer le capot puis verifier que la lumière de mise en veille se remette à clignoter.
C'est décidé demain j'augmente ma mémoire vive.
Par rapport à ça j'ai plusieurs questions :

Est ce que je peux passer directement de 2Go à 8Go ?
Est ce que je risque quelquechose en particulier si je decide d'installer un SSD ?

Merci d'avance.

Florent

Outch... ^^

Je demande cela car j'ai la même machine que toi, je voudrais par la suite mettre 8go mais faut que je me débrouille seul car Apple ne reconnait que 4go... J'ai jamais installé de ram de ma vie ^^. Faut déjà que je trouve des barrettes compatibles lil

Outch... ^^

Je demande cela car j'ai la même machine que toi, je voudrais par la suite mettre 8go mais faut que je me débrouille seul car Apple ne reconnait que 4go... J'ai jamais installé de ram de ma vie ^^. Faut déjà que je trouve des barrettes compatibles lil

il y a un post it pour les mémoires ;)

Avec le macbook blanc unibody aucun problème pour les 8 GO.

La manip est relativement simple.

Ca y est j'ai augmenté ma RAM j'ai bien 8Go maintenant.

Seulement, je constate un problème , mon mac est toujours aussi long à s'allumer (30 secondes) mais en revanche beaucoup plus rapide à s'éteindre (3-4 secondes).

Est-ce que ce problème pourrait être causé par mon disque dur que deviendrait vieillissant ?
:confused:

Ca y est j'ai augmenté ma RAM j'ai bien 8Go maintenant.

Seulement, je constate un problème , mon mac est toujours aussi long à s'allumer (30 secondes) mais en revanche beaucoup plus rapide à s'éteindre (3-4 secondes).

Est-ce que ce problème pourrait être causé par mon disque dur que deviendrait vieillissant ?
:confused:

Augmenter la mémoire vive n'augmente pas la rapidité de démarrage ;)

Par contre cela permet de lancer beaucoup d'appli, voir d'avoir une execution sensiblement plus rapide, cela évite aussi les ralentissement, permet une meilleur compression/décompression ...

Enfin bref c'est bénéfique, mais c'est pas ça qui améliore les performances concrètement, sauf si l'OS est de plus en plus "lourd" ... (beaucoup d'application en ouverture automatique par exemple).
Par contre passer d'un 5200 tr/min à un SSD où un 7200 tr/min là on voit la différence (et encore il y a débat pour le 7200 tr/min ..)

Merci pour ces précisions.

En fait ce qui me chagrine c'est l'écart entre le démarrage (30s) et l'extinction(4-5s).

C'est normal, au demarrage la machine se charge de faire un test de tous les composants pour voir si ils fonctionne alors qu'a l'extinction elle ne fait juste que fermer tous les programme résidents. D'ailleurs je trouve que ce sont de très bons chiffres que tu nous annonce.

Mon macbook est même plus à 45 secondes que 30 secondes :rateau:

Mais j'ai aussi le DD de base, je pense que 7 200 tr/min vu le rapport prix/performance est pas une mauvaise chose, un SSD c'est mieux mais plus onéreux et vu mon utilisation aucune utilité.

Il est tout le temps en suspension d'activité, donc démarrer en 2 secondes je m'en cogne, le logiciel le plus gourmand c'est le navigateur au final .... suivi de iphoto/itunes et word (99% de mon temps).

D'ailleurs je trouve que ce sont de très bons chiffres que tu nous annonce.

Merci ça me rassure :).
Je pense remplacer mon DD par un SSD mais je vais attendre un peu que les prix baisse parce que c'est vrai que cela reste cher.

Merci ça me rassure :).
Je pense remplacer mon DD par un SSD mais je vais attendre un peu que les prix baisse parce que c'est vrai que cela reste cher.

Un SSD serait top , un 256 Go va te couter dans les 200 euros je crois sinon , si vraiment t'es ric rac dans les petites annonces il y a un scorpio black 250 Go à vendre 35 euros. Ce sont des disques 7200 Tm très rapides et très discret , ça donne un bon coup de fouet à ton ordi pour un prix super acceptable .

S6302639.JPG

Ensuite pour la ram il y a crucial / pas cher et garantie a vie .

Bonjour,

je me permets de remonter ce fil pour poser une simple petite question : suite au passage à mavericks de mon macbook blanc unibody de fin 2009, je souhaite àvoir 8go de ram en lieu et place des 4 actuellement installé.

Dans le fil, il est abordé une augmentation à 8Go pour 40e environ. or, je ne trouve que des couples de barrettes pour environ 80€. Est ce que depuis un an le prix de la mémoire a doublé, ou bien ai je louper une offre?

Je n'ai trouvé à un prix proche de 40 que ce modèle, mais c'est du noname.

Merci!

Dernière édition:
Va sur le site de crucial , ça donne quoi ?

Il est possible que ton modèle est augmenté car plus fabriqué ? le marche de l'occasion est aussi une solution sympa .

(Tu peux mettre que tu cherche ça dans ta signature ) et ainsi communiquer dessus meme en parlant d'autres trucs ...

Pour le modéle que tu montre, faut voir si les dissipateurs de chaleur vont pas gêner pour entrer la ram dans l'ordinateur, les fabricants sont pas idiots en théorie, les barrettes sont prévues pour des ordinateurs portables, mais prend le en compte et anticipe un éventuel retour au cas ou ...

Une solution sympa serait aussi / si ton ordi l'accepte , de trouver une barrette de 8 Go , et du coup tu aurais 10 Go d'un coup.
Certains anciens mac sont en théorie limités a 8Go mais dans le réel ils acceptent 10Go sans problèmes, la limite est parfois software.

Dernière édition: