Faire l'échange standard ?

galejade

Membre confirmé
8 Juillet 2008
24
0
Bonjour,

J'ai un iPhone 4S 16 gb blanc desimlocké qui est passé à la machine à laver (le drame :(). Il est irréparable. En plus en voulant enlever la batterie je l'ai cassée.

On m'a offert un iPhone 5S (lucky lucky me) et je ne sais pas quoi faire du 4S.

On me propose :

- de me le racheter en l'état pour environ 25€ (30 CHF, j'habite en Suisse)
- de faire un échange standard contre un "neuf" reconditionné par Apple avec garantie 3 mois, contre 210 CHF (environ 175€)

Est-ce que c'est "légal" de faire l'échange standard et de revendre immédiatement l'iPhone ? Si oui est-ce que la garantie est transférable ? Est-ce que ça se revend facilement pour un montant supérieur à 180€ ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci beaucoup !

Oui, c'est légal de revendre immédiatement l'appareil venu d'un échange standard.

À mon avis, tu peux le revendre plus cher, mais c'est un pari risqué et surtout il faut du temps.

Regarde les prix sur eBay, tu seras fixé.

Sachant que c'est un modèle 16*Go, ça doit être recherché. Surtout qu'il sera neuf. Donc, tu peux facilement le vendre à un prix proche du 4S 8*Go aujourd'hui.

Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a beaucoup d'offres sur ebay mais l'offre n'est pas toujours égale à la demande...

Est-ce que tu sais si la garantie est transférable (garantie de 3 mois dans le cas d'un échange standard) ?