MacBook Pro Faire migrer un mac book pro mi 2010 vers sierra ?

signorpantofola

Membre enregistré
19 Janvier 2017
3
0
51
La question est contenue dans le titre... Je précise que j'ai légèrement amélioré mon Mac en faisant une extension de RAM à 8 GO et en remplaçant le disque dur d'origine par un SSHD. Actuellement, je suis sur 10.8.5, ça marche bien. Je voudrais juste savoir si la mise à jour est conseilée ou non. Apple m'a dit qu'elle était techniquement possible, mais n'a pas pu me renseigner sur les performances à attendre.

Merci à tous pour vos réponses!

signorpantofola

Mountain Lion commence à se faire vieux et (je crois) ne bénéfice plus des màj de sécurité.
Donc faire évoluer l'OS me semble une bonne chose. El Capitan me semble bien adapté à ta machine et est bien stable. Mais si tu ne l'as pas déjà téléchargé, pas sûr que tu arrives à le récupérer.
Autrement c'est Sierra, peut être pas encore tout à fait débuggé…

Dernière édition:
Hélas, j'ai rétrogradé le système vers Mountain Lion après un problème de disque dur, et je n'ai jamais téléchargé El Capitan. J'ai entendu dire que Sierrra était trop gourmand en mémoire. Vraiment impossible de mettre la main sur El Capitan?

Salut @signorpantofola

J'ai la même config que toi sous Sierra : MBP 13" mid-2010 SSD et 8 Go de ram et ça fonctionne très bien.
Un conseil, avant de migrer, fais un clône de ton système actuel sur DDE avec SuperDuper ou Carbon Copy Cloner, ainsi en cas de malheur, tu reviens très vite sur l'ancien système.
Mais perso j'ai pas de doutes sur le bon fonctionnement.;)

Bonjour, j'ai un MBP 17" Mid-2010 avec 1,3 To de HDD (j'avais un SSD qui est mort recement, vendant ce 17", j'ai remis un HDD classique)
Il supporte tres bien Sierra a 2,53Ghz et 8GB de ram