Faire passer mon G5 de Mac OS 10.3 à 10.4 ?

browny

Membre confirmé
17 Mars 2008
22
0
Bonjour à tous,
après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante:
j'ai une mac G5en 10.3 et je souhaite installer dessus Ilife 08 que j'ai acheté pour un autre ordi mac en 10.4.
Mais pour mon G5, je n'ai pas de CD d'installation de mac OS X.4, est ce que je peux prendre le cd d'installation de mon mac book pour l'installer sur mon G5 ?
Je vous demande cela parce que je fais pas mal de montage video et que Ilife 06 est introuvable, que Ilife 04 est une galere monstre et que mac OS 10.4 est introuvable aussi dans le commerce

merci

si tu veux, tu pourras trouver Imovie HD 6 ici (mais faut avoir acheté iLife 08, ce qui semble être ton cas)

Bonjour à tous,
après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante:
j'ai une mac G5en 10.3 et je souhaite installer dessus Ilife 08 que j'ai acheté pour un autre ordi mac en 10.4.
Mais pour mon G5, je n'ai pas de CD d'installation de mac OS X.4, est ce que je peux prendre le cd d'installation de mon mac book pour l'installer sur mon G5 ?
Je vous demande cela parce que je fais pas mal de montage video et que Ilife 06 est introuvable, que Ilife 04 est une galere monstre et que mac OS 10.4 est introuvable aussi dans le commerce

merci

Les CD d'installation de ton macbook sont en version Intel. Tu ne pourras donc pas t'en servir sur un G5. Il faut te procurer une version "boite" de 10.4 sur le marché d'occasion, à moins que certaines boutiques en possèdent encore quelques exemplaires...

ou dans les annonces d'occasion de MacG ou autres.

sinon, il existe aussi l'option de passer à OS X 10.5 Leopard ;)

Oui sur G5 aucun soucis. D'ailleurs la soeur de mon amie fait du montage vidéo pro sur un PB G4 sous Leopard sans soucis.

Passe directement à Leopard :D