POur t'habituer à iPhoto, moi, j'aurais laissé la case cochée (ne pas importer), de façon à ce que iPhoto laisse tes originaux là où ils sont actuellement.
Comme ça dans iPhoto, tu fais ce que tu veux avec tes photos, tu les modifies, tu les recadres, tu les dupliques, tu te crées des diaporamas, tu testes l'envoi de photos par Mails depuis iPhoto, le drag and drop vers le bureau pour obtenir un duplicata de ta photo telle qu'elle apparait dans iPhoto (donc de la evrsion retrouchée) .... iPhoto ne touchant JAMAIS aux originaux, tu peux faire tous les tests souhaités sans soucis.
D'ailleurs je te déconseille de reexporter vers tes originaux les photos modifiées dans iPhoto. Tu verras à l'usage que ce principe d'iPhoto de conserver les originaux intacts et de créer des photos "modified" si ça prend un peu de place sur le disque, présente un intérpet majeur. On peut à tout moment revenir à l'original tel qu'il a été récupéré de l'appareil photo.
Ca permet par exemple d'annuler des retouches qui finalement ne nous plaisent pas, ça permet aussi de créer 2 versions d'une même photo (avec un cadrage ou une retouche différente)....
Quand tu as besoin d'utiliser une photo telle qu'elle apparait dans iPhoto, il suffit de faire un glissé-deposé depuis iPhoto vers l'application de ton choix.
(mais si tu as déjà décoché la case "Ne pas importer", c'est pas grave... iPhoto a importé tes photos dans le package nommé iPhoto LIbrary. Tu peux y accéder en faisant un clic-droit sur ce package et en choisissant "Afficher le contenu du paquet". Là tu verras un dossier "Originals" contenant tes photos, et un autre "MOdified" contenant les photos modifiées")