Faire switcher un ami

Vouloir faire le bonheur de gens sans qu'ils le veuillent, ça a rarement apporté du bon. :siffle:
Le pire, c'est que je suis sûr qu'il veut un Mac, mais qu'il est trop orgueilleux pour dire que j'ai raison (il est très, très orgueilleux). La preuve, lorsqu'il vient chez moi, si je ne le surveille pas, il pourrait passer 3 heures sur Photo Booth sans se taner (et je l'ai testé). Et après qu'il ai passé trois heures sur Photo Booth, je lui dis : "Tu vois bien que Mac c'est mieux que PC." Et là il me répond:"Non, c'est plate on se tanne après 15 minutes.", alors qu'il vient de passer 3 heures sur un seul logiciel!:eek: Non mais sans blague.

Ah ! Jeunesse... idéalisme... partage... :D

Moi, je m'en fout de ceux qui restent sur W... : vae victis !
Mon cousin ne veut pas switcher, je fais switcher ma tante. :D

C'moon.

P.S. : J'aime beaucoup ton avatar. Un jeune qui a du goût, normal qu'il soit sur Mac. :love:
Et moi ta signature.:)

Beatles for ever.;)

Pour ma part, si ça me prend de temps en temps de faire part de savantages d'OsX a des amis, c'est que lors de certaines conversations certains potes me gonflent avec leurs discours sur l'informatique ou ils essayent de résoudre leurs problèmes avec leurs ordi : "et toi comment tu ferais pour niahniahniah" " mais je comprend pas pourquoi ca plante" "tu as fait te smises à jour au moins" ?... ils finissent toujours par me dire "bah pourquoi tu participe pas ?"... et quand je leur dit, "bah j'ai rien à dire moi, j'ai pas de soucis", ils ne me prennent pas au sérieux et me regardent d'un air de dire : " ouais, c'ets ça, t'as un mac alors t'as aucun problème d'informatique" en se bbidonnant un peu.
Alors, deux solutions, soit je la boucle parce-que ça ma gave et que je suis dans un bon jour, soit je suis dans un mauvais jour et je commence par "non, j'ai un mac alors je me sert d emon ordinateur au lieu de le réparer", généralement la conversation tourne en rond, ils finissent par être à peu près d'accord mais ne vont pas switcher pour autant. Je crois que ça leur plait de s'occuper de leur malade (leur ordi).

• J’aime
Réactions: ficelle
Bon, je vais être un peu plus sérieux que mon précédent message :D
J'ai décidé de switcher sur un coup de tête le jour ou mon dernier pc a, mystérieusement, planté ; un duron 800 acheté rue Montgallet, qui a rejoint un pentium mmx, un 486 dx2 et un 386 sx 25 à la poubelle.
La coupe était pleine, alors j'ai décidé d'aller voir ailleurs avec un eMac G4 800. La découverte ce fut l'extrême stabilité de l'OS avec lequel je suis arrivé à faire ce que jamais je n'étais arrivé à faire avec mon pc et l'excellente offre logiciel par défaut (un truc tout bête pour lire un dvd sur mac on utilise dvd player, sur pc seul un fou utiliserait le lecteur par défaut, alors on débourse pour windvd ou autres... et je ne parle même pas des iApps).
Tout ça pour dire que, fort de mon expérience positive, confirmée par l'achat d'un iBook G4 puis d'un Mac Mini, j'ai tenté de convaincre mes proches (mon frère et ma mère, pour ne rien cacher).
Et seul argument pour contrer l'achat d'un mac : son prix... (je ne parle pas de ceux qui vous disent "ah ! mon pc, moi, j'bidouille, sur mac c'est pas possible", je les engage à lire les parties plus techniques des forums macgé ou macbidouille, après ils ne disent plus rien).
Regardez un peu sur le site Dell. Vous aurez beau expliquer qu'avec un mac vous avez tout simplement ce qui n'existe pas sur un pc, un OS optimisé pour tourner sur des machines propriétaires, ou encore parler de front row voire d'isight intégrée, c'est un dur combat.
Alors comment convaincre quelqu'un de passer sur un mac ?
En lui disant que la qualité, qu'elle concerne le matériel, l'os et (n'oublions pas) le design, et bien, elle se paie (et dans le fond pas forcément plus cher qu'un pc).
C'est tout, pardon d'avoir été un peu long.

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Changer de système, c'est reconnaître qu'on a eu tort (de l'acheter, de l'utiliser...). De plus, on ne change pas si facilement ses habitudes.
Je ne suis pas certain (en fait, j'en ai une idée très précise ;) ) que les mac users accepteraient de passer sur Vista si celui ci s'avérait meilleur que leopard !!!

• J’aime
Réactions: ficelle
Changer de système, c'est reconnaître qu'on a eu tort (de l'acheter, de l'utiliser...). De plus, on ne change pas si facilement ses habitudes.
Je ne suis pas certain (en fait, j'en ai une idée très précise ;) ) que les mac users accepteraient de passer sur Vista si celui ci s'avérait meilleur que leopard !!!

A moins qu'ils aient changé de philosophie chez Microsoft, j'envisage mal que Vista soit meilleur que Léopard:mouais:
En plus avec tout ce qu'ils ont abandonnés pendant le développement on est loin du compte, enfin je pense:zen:

Oui, j'avoue...
Les macs sont plus chers que les PC...:(
Je regardais la télévision tout à l'heure, et je vois une annonce de Dell:
999$ pour un portable équipé d'un core 2 duo.
Mais je m'en fous, parce que sur un mac, on a des logiciels de qualité qui viennent avec, et de constantes innovations, la seule chose, c'est les jeux...:mad:
Mais on en a de plus en plus:
Doom 3, Quake 4, Half-life 2...
Mais je me suis déjà fait avoir par Dell.
Je voulais m'acheter un PC ( je sais c'est mal, mais c'était avant Boot Camp). Je vois sur le site de Dell :
Ordinateur de haute gamme pour seulement 500$ et écran plat.
Je me rends sur l'endroit:
Processeur Celeron
512 mb ram
carte graphique : Intel Stock

Haute Gamme!:confused:

Si Vista viendrait avec des logiciels de qualité, avec des ordinateurs avec un beau design, une webcam intégrée, tous les avantages de Mac et plein d'innovations.
Peut-être...
Mais ça n'arrivera jamais.:)
Et en passant, pour faire tourner Vista, soit il faut un Vista Capable, soit il faut au MOINS, 1g0 de ram, et un cpu de 2 ghz. Alors, je ne pense pas que Windows soit tellement moins cher que ça...

C'est vrai... mais on va quand même gueuler auprès de Steve Jobs pour sortir oun OS meilleur...

Mais comme disait ficelle... :)

Et bien moi :

Je suis ce que l'on appelle le technicien du coin !
C'est à dire que dès que quelqu'un de mes amis a un problème avec son PC il m'appelle au secours..........
L'an dernier je pronais encore le Dell en me moquant un peu de ceux qui achetait des ordinateurs de supermarché parce qu'il faut le reconnaitre chez dell on trouve des ordinateurs équivalents à ceux des supermarchés à des prix beaucoup plus compétitif et avec de la qualité !

Et puis je suis passé sous mac.....
depuis lors ma copine s'est acheté un mac, 4 personnes de ma promo se sont acheté un mac, ma soeur a pris un macbook et les autres m'appellent pour dépanner leur PC :D

Le switch des amis se fait tout seul il ne faut pas les forcer ! Moi pour ma part je vais arreter "mon SAV" de PC et comme ca je vais enfin vivre dans un monde parfait.

Petite anecdote : j'ai reçu mon macbook je l'ai allumé j'ai mis la clé wep de la livebox et j'étais sur internet ! quand mon père a vu ca il a dit je veux un mac ! en effet il a un HP pour son boulot et il met 20 min avant de pouvoir se connecter au net ;):up:

l'aévantage que tu as, c'ets que tu as une légitimité dans tes arguments. Ton entourage t'as vu longtemps sur PC, ils font encore appel à toi pour les dépanner. Si toi tu passe sur Mac, il y a forcément de bonnes raisons.
Quelqu'un qui n'a jamais vraiement bidouillé ouvertement, et qui n'a jamais fait preuve d'un intérêt flagrant pour l'informatique, on pourra se dire qu'il y a comprend rien et qu'il fait une connerie parce-qu'il a pas bien peser le pour et le contre.

Moi j'ai du mal à faire valoir les qualité de mon OS, mes potes qui bidouillent beaucoup sont hotliner, font de la maintenance réseau. Donc, les connaisseurs, c'ets sensé être eux. Forcément, moi, ce que je peux dire, c'est un peu clopinette... même si moi aussi je bosse avec mon ordi. Le truc c'ets que je ne bidouille pas. Forcément, je ne vois pas pourquoi je me mettrais à bidouiller, je n'ai pas de soucis avec ma machine.
Selon moi, si tu commence à bidouiller, c'est mauvais signe. ;)

C'est entièrement vrai !

Cependant moi j'adore bidouiller et c'est pour ca qu'un de mes amis me dit oula moi je reste sous windows je préfère bidouiller que de faire de l'ordi !
C'est une vrai position et un vrai argument au moins !
Par contre depuis que mac est passé à intel il tend un peu l'oreille et trouve le mac un peu plus intéressant.....peu être un jour....sous mac il passera :up: :zen: ;)

mes potes qui bidouillent beaucoup sont hotliner, font de la maintenance réseau. Donc, les connaisseurs, c'ets sensé être eux. Forcément, moi, ce que je peux dire, c'est un peu clopinette...

Je suis technicienne Helpdesk (OS, réseau), et je peux te dire que justement être technicien et bien connaitre le monde de l'informatique me conforte dans l'idée que le mac est mieux !
Tous les jours j'ai des gens avec des problèmes pas possible ! Je n'ai envie de leur dire qu'une seule chose : passez au mac, fini les emmerdes, les bugs et autres curiosités windowsiennes ! Bon en même temps Windows crée des emplois, la preuve ! Moi !

Donc rassure toi, le fait de connaitre très bien l'informatique, n'empêche pas d'aimer le mac et sa simplicité, je dirais même que c'est reposant ! :up:

Donc rassure toi, le fait de connaitre très bien l'informatique, n'empêche pas d'aimer le mac et sa simplicité, je dirais même que c'est reposant ! :up:

Reposant est le mot !
Ca fait du bien le soir quand tu rentres du boulot ou d'avoir dépanné quelqu'un d'allumer ton ordi et de te dire que tu va pouvoir tchater surfer sur le net mater un dvd et que ton ordi à toi ne va pas planter :up: :up: :up: :up: :up: :D ;)

Je suis technicienne Helpdesk (OS, réseau), et je peux te dire que justement être technicien et bien connaitre le monde de l'informatique me conforte dans l'idée que le mac est mieux !
Tous les jours j'ai des gens avec des problèmes pas possible ! Je n'ai envie de leur dire qu'une seule chose : passez au mac, fini les emmerdes, les bugs et autres curiosités windowsiennes ! Bon en même temps Windows crée des emplois, la preuve ! Moi !

D'un coté, ça me rassure un peu, d'un autre non (par rapport à mes amis :p ).
En même temps je crois surtout que ce qui les empèche de switcher, c'est qu'ils jouent beaucoup en réseau. C'ets comme avec l'héroïne, tu sais que c'est de la merde, mais tu ne peux pas t'en passer.

:D

:D la comparaison est peut-être un peu poussée :D mais c'est vrai que les accros des jeux sont passionés et la passion c'est comme les couleurs, ca se discute pas....

Mais bon, tous les gens qui étaient avec moi en formation d'info sont sur pc, à croire qu'ils aiment avec les mains dans le cambouis, ils aiment celui qui les fait souffrir :D

C'est un syndrome... mais je ne me souviens plus du nom :D

Ah si ! j'ai un copain de ma formation qui s'est acheté un macbook, il en est très content, et est toujours surpris par son mac... il avait essayé mon ibook, avait trouvé l'OS superbe et au bout de 6 ou 9 mois, il a acheté son macbook....

Il faut parfois du temps :zen:

salut,
moi je pense que le nombre de personnes sous mac est parfait, pour apple c'est une niche ils peuvent constamment en tirer de l'argent (apple se porte pas trop mal d'apres les dernieres nouvelles) et peut se permettre de produire des ordi de qualite puisque les gens sont pres a y mettre un peu plus cher a l'achat. que les gens restent sous windows, le nombre fait la force mais l'esprit communautaire emerge souvent d'un petit groupe d'oprimes...
tout ca pour dire que les privelegies dans l'histoire c'est nous et que apple avec ses 5% de part de marche (ou un peu plus peut etre) sur le secteur des ordi et bien ca permet de vrais innovations techinques et en plus avec l'ipod comme vache a lait on est a l'abri...
et puis si tout le monde passe sous mac ca sera plus la classe d'avoir un macbook...:D :D :D

C'est ce qui fait la différence entre quand je suis au travail et quand je suis chez moi... au moins quand je suis chez moi je n'ai pas l'impression d'être au travail... :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos