Bon, je vais être un peu plus sérieux que mon précédent message
J'ai décidé de switcher sur un coup de tête le jour ou mon dernier pc a, mystérieusement, planté ; un duron 800 acheté rue Montgallet, qui a rejoint un pentium mmx, un 486 dx2 et un 386 sx 25 à la poubelle.
La coupe était pleine, alors j'ai décidé d'aller voir ailleurs avec un eMac G4 800. La découverte ce fut l'extrême stabilité de l'OS avec lequel je suis arrivé à faire ce que jamais je n'étais arrivé à faire avec mon pc et l'excellente offre logiciel par défaut (un truc tout bête pour lire un dvd sur mac on utilise dvd player, sur pc seul un fou utiliserait le lecteur par défaut, alors on débourse pour windvd ou autres... et je ne parle même pas des iApps).
Tout ça pour dire que, fort de mon expérience positive, confirmée par l'achat d'un iBook G4 puis d'un Mac Mini, j'ai tenté de convaincre mes proches (mon frère et ma mère, pour ne rien cacher).
Et seul argument pour contrer l'achat d'un mac : son prix... (je ne parle pas de ceux qui vous disent "ah ! mon pc, moi, j'bidouille, sur mac c'est pas possible", je les engage à lire les parties plus techniques des forums macgé ou macbidouille, après ils ne disent plus rien).
Regardez un peu sur le site Dell. Vous aurez beau expliquer qu'avec un mac vous avez tout simplement ce qui n'existe pas sur un pc, un OS optimisé pour tourner sur des machines propriétaires, ou encore parler de front row voire d'isight intégrée, c'est un dur combat.
Alors comment convaincre quelqu'un de passer sur un mac ?
En lui disant que la qualité, qu'elle concerne le matériel, l'os et (n'oublions pas) le design, et bien, elle se paie (et dans le fond pas forcément plus cher qu'un pc).
C'est tout, pardon d'avoir été un peu long.