Faire tourner un MAC MINI avec la dalle d'un IMAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pest
  • Date de début Date de début

Pest

Membre actif
18 Juin 2011
100
3
paris
Bonjour à toutes et tous

alors voilà mon imac commence à faire un bruit de malade j'imagine qu'il peut rendre l'âme avec le ventilateur qui va forcément lâcher ...

Vu les différents tarifs des devices chez APPLE, je partirai sur mac mini et j'aurais voulu savoir si je pouvais garder mon imac tout en lancant le mac mini pour bénéficier de l'écran de l'imac. Malheureusement il faudrait également allumer ce dernier et dans ces cas le processeur de l'imac commencerait à tourner (pour rien) avec le bruit d'avion qui reviendrait après 30 secondes

Auriez vous une solution ?
est ce que je suis assez clair dans mes propos ? merci à vous

Pour info j'ai un convertisseur thunderbolt vers hdmi que je branche parfois pour avoir le visuel sur ma TV (quand je lance un film)

Dernière édition:
Non, il n'est pas possible d'utiliser l'iMac comme un écran... c'est un ordinateur avec un écran intégré et il n'as pas de port pour l'utiliser comme un écran.
C'était possible à l'époque avec des modèles bien spécifiques de Mac mais plus maintenant.

Un bon écran 4K de 27" est trouvable dans le commerce pour bien moins cher qu'un Studio Display.

Bonjour,
C'est très clair et la réponse est non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passé de l'iMac au macMini il y a plus de 10 ans, car autant racheter un écran + un ordi au lieu d'un iMac alors que seul l'un des deux composants est mort, je ne voyais pas l'intérêt.
Aujourd'hui un Mini M4 + un ecran 4k 27" te revient au même prix, voir moins cher qu'un iMac. Après il faut faire l'impasse sur le design, mais c'est à toi de voir.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bonjour,
C'est très clair et la réponse est non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passé de l'iMac au macMini il y a plus de 10 ans, car autant racheter un écran + un ordi au lieu d'un iMac alors que seul l'un des deux composants est mort, je ne voyais pas l'intérêt.
Aujourd'hui un Mini M4 + un ecran 4k 27" te revient au même prix, voir moins cher qu'un iMac. Après il faut faire l'impasse sur le design, mais c'est à toi de voir.
Salut oui bien sûr que je ferai l'impasse. Franchement quand j'ai vu qu'à partir de l'imac 2012 il te permettait plus de rajouter de la RAM...

Je me doute bien qu'un bel écran récent reviendra moins cher mais ça m'évitait d'en achter si le mac tournait encore ...

Je vais me pencher sur le mac mini et voir quelle config est la plus sympa car je souhaiterais jouer un tout petit peu de musique via carte son et que nos amis de la pomme nous tabasse sur le prix des processeurs et de la ram

merci encore à chaque fois pour votre réactivité
vous êtes le meilleur forum FR