Faire un livret de Cd

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut

Pour faire des pochettes de CD je me suis acheté Coverstar.
Mais là je dois faire un livret avec les paroles des chansons.
Savez-vous où je peux trouver un modèle pour ne pas avoir à faire tout l'assemblage à la main...
Peut-être même existe-t-il un logiciel qui fait ça (?)

Merci

Tiens, je connaissait pas ce logiciel... le truc bien, c'est qu'il marche avec iTunes...
le moins bien, c'est que leur format DVD n'est qu'un CD avec le logo DVD dessus...

kertruc a dit:
Personne ne fait de livret ?

Il va falloir que je prenne un PC avec publisher ??
Voilà la formule magique qui fait qu'on se bouge sur MacG ;)
Beh pour répondre à ta question, on ne sait pas trop sur quel logiciel tu bosses. Tu parles d'un truc qui te fait des pochettes mais il ne fait pas les petits livrets ? Tu peux toujours faire ça avec XPress (ou InDesign, allez, j'suis bon joueur ;)

Ben ouais, moi je fais avec InDesign, si tu veux je te passe un gabari ! ;)
Ton logiciel, j'ai essayé... je suis pas convaincue...
:hein:

Le mieux que tu es à faire si ton livret (donc ton CD) est destiné à être imprimé c'est d'aller directer sur le site de MPO. C'est la référence au niveau d'impression sur CD/DVD, etc.... Ils mettent à disposition des gabarits déjà tout fait et surtout aux normes. Je te conseille de les suivre si tu es amené à faire d'autres travaux style DVD, CD carton ou autres. Si tu as des questions, ils ont également un e-mail et en plus ils répondent assez rapidement. N'attends plus : www.mpo.fr

Exact... ;)

Je fais une colo avec des ados, et on fait un CD avec leurs chansons...
Donc je cherche un moyen de faire le livret pour l'imprimer ici (tirage : 30 exemplaires :D ).
Je dispose de Word et de Pages...
... et j'ai pas l'ADSL...

Bon, ben je ressors le mot magique, mais pour de vrai cette fois, je vais acheter publisher... :( :(

Si quelqu'un a une solution, elle pourra servir plus tard ou pour quelqu'un d'autre...

Merci.

je connais pas publisher mais mon instinct me subodore qu'il ne PEUT pas être plus simple et convivial que Pages ou alors j'achète demain 3 actions Microsoft (malgré "La morsure du Dragon" de Susbielle qui a bercé mes vacances) ;)

Salut, Je suis etonne que personne ne parle de Discus ???

Pour des pochettes de CDs/DVD c'est à mon avis le plus simple et le plus pratique.

ont peut soit sortir un gabari que l'on importe dans un editeur de photo ou de texte.

ou sortir directement ses impressions.
- On le trouve generalement avec toast, aux cotés de CD Spin Doctor.
ou ici - http://www.magicmouse.com/

@+

americo

Hello,

Super , j'ai récupéré les gabarits sur le site MPO france,(encore un fil utile;) )
il y trois ans environ j'ai fait mon premier livret de cd 12 pages(avec Photoshop ! excuse moi Claude!) et très peu d'infos techniques glanées chez un imprimeur (qui a déposé son bilan depuis) et j'aurai bien aimé avoir tout ses détails techniques ...
enfin le CD existe, il est lisible, et il n'y a pas eu de dérapage ni au flashage ni à l'impression
ce cd de VOUTEE MORE est sur le site :
http://www.mosaicmusicdistribution.com/
attention ! c'est du jazz contemporain uniquement pour adultes avertis et consentants :
l'audition peux causer des dégats irréversibles! :eek:
P j-j

Vieux Mac-User a dit:
je connais pas publisher mais mon instinct me subodore qu'il ne PEUT pas être plus simple et convivial que Pages ou alors j'achète demain 3 actions Microsoft (malgré "La morsure du Dragon" de Susbielle qui a bercé mes vacances) ;)

Ben... pour faire des pochettes de Cd, c'est super fastoche, alors que j'ai pas réussi avec Pages...

Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, c'est mettre l'agraphe au milieu :D

Tout est facile à faire avec Publisher... sauf l'impression !!!... ce qui est quand-même dommage pour un logiciel qui se vante de pouvoir faire de la publication professionnelle... :(

(attention, ne confondons pas : quand je parle d'impression, ce n'est pas sortir deux exemplaires sur la jet-d'encre A4 connectée au PauvreComputer sur lequel tourne Publisher... je parle d'impression professionnelle !!! déjà les ennuis commencent un peu avec des systèmes d'impression numérique (copieur connecté ou "presse" numérique), et pour sortir un film destiné à une impression offset, c'est une véritable galère : on sent bien que Microsoft n'a rien compris à l'utilisation d'un logiciel de mise en page)

kertruc a dit:
Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, c'est mettre l'agraphe au milieu :D

Un carton fait l'affaire. On ouvre le livret et l'agrafeuse (pas pour les bébés c'taffaire) on cale le livret sur l'arête du carton et on agrafe en biais bien au centre. Ensuite, on détache le livret du carton en passant la main entre les deux. Après, y a plus qu'à rabattre les agrafes avec un coupe-papier par exemple.

• J’aime
Réactions: kertruc
Vieux Mac-User a dit:
Un carton fait l'affaire. On ouvre le livret et l'agrafeuse (pas pour les bébés c'taffaire) on cale le livret sur l'arête du carton et on agrafe en biais bien au centre. Ensuite, on détache le livret du carton en passant la main entre les deux. Après, y a plus qu'à rabattre les agrafes avec un coupe-papier par exemple.

C'est super pas con ça !!!
Merci beaucoup !!

Merci pour le truc de l'agrafe, bien utile, même 5 ans après.

Par contre pour le livret CD dommage qu'il n'y ait pas de service aux particulier comme les albums photos (j'en ai pas vu en 12x12).