Faire un stop motion avec iMovie?

Flo...

Membre confirmé
23 Juin 2010
89
2
Bonjour,

J'aurai grandement besoin de votre aide...

Je n'ai jamais fait de vidéo de ma vie, je n'ai jamais ouvert un seul logiciel de vidéo, et je dois rendre un travail en stop motion pour mercredi.

Etant donné que je dispose de iMovie sur mon mac je me demandais si il était possible de faire une vidéo à partir de plusieurs centaines de JPEG et d'y rajouter une piste sonore? Il faudrait que les images s'enchainent également très rapidement donc est-ce possible?

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant car je suis dans une école ou on ne nous apprend rien....

Merci d'avance

Flo...

Je n'ai jamais fait de vidéo de ma vie, .../... et je dois rendre un travail en stop motion pour mercredi.
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment il peut se faire que, si tu n'as jamais fait de vidéo de ta vie (ce qui est assez peu crédible, à moins que tu sois resté au siècle dernier), tu sois obligé de rendre un travail pour ton école.

Quelle est cette école où tu n'apprends rien?

Serait-ce une de ces écoles qui coûte très cher aux parents et dans laquelle on n'apprend strictement rien ?

Je n'arrive pas à comprendre ton intervention qui ne répond à aucune de mes interrogations.

Bonjour,

J'aurai grandement besoin de votre aide...

Je n'ai jamais fait de vidéo de ma vie, je n'ai jamais ouvert un seul logiciel de vidéo, et je dois rendre un travail en stop motion pour mercredi.

je suis dans une école ou on ne nous apprend rien....

T'es mal barré...

alaincha : Je suis en train de préparer un diplome de concepteur designer option graphisme/multimédia à l'EID (Ecole Internationale de Design) à Toulon, c'est donc cette école qui est pourrie...
Avant j'ai fait un BTS Communication Visuelle avant de me décider de postuler dans cette école dans laquelle je pensais qu'on nous apprendrait le multimédia, étant donné que j'étais en option Graphisme / Edition / Publicité pour le BTS. Heureusement je suis apprenti dans une agence de communication mais à l'école on ne nous apprend strictement RIEN (frais de scolarité : plus de 6000 euros si on n'est pas apprenti).

Et donc la prof nous a donné comme sujet de réaliser une vidéo identitaire en stop motion ayant pour objet un salon sur la consommation au 21ème siècle.

Concernant la vidéo, filmer un concert avec mon téléphone portable est ma seule expérience XD

Moulinsart : Oui, je crois bien ^^

T'es mal barré...[/QUOTE]

T'es plus que mal barré

Un montage vidéo sur n'importe quel logiciel ne s'apprend pas en cinq minutes
Je devrais même le réaliser, je n'arriverais pas a le faire dans les temps demandés
Et je connais un sacré bout sur iMovie (HD)
je ne cherche pas a te décourager

salut !
alors comment t'es tu débrouillé ?
cela me serais aussi utile si tu pouvais me donner deux trois conseil, vu que au final personne n'en a donné ...
merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

désolé de pas etre venu avant sur le forum, mais j'ai trouvé une réponse simple d'acces pour les amateurs en video qui veulent faire du stop motion et qui ont i movies 11 :

http://www.youtube.com/watch?v=Ioo4omMVNbM&feature=autoshare

enjoy :)

Bon ben je m'en suis assez bien sorti. Pour mettre bout à bout mes 600 et quelques images pour 52 secondes de vidéo, j'au utilisé le petit utilitaire FrameByFrame, très facile d'utilisation et qui permet de gérer le nombre de frame/second. Ensuite pour rajouter la piste audio j'ai utilisé iMovie.

Autrement pour quelques montages photos j'ai utilisé photoshop, et audacity pour optimiser la piste audio par rapport à la durée de la vidéo. En espérant que ça te sera utile :)