Faire une comparaison claire!

• Créateur du sujet Créateur du sujet jb 77
  • Date de début Date de début

jb 77

Membre confirmé
3 Mai 2006
19
1
47
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire une nouvelle fois au sujet des fameuses réductions étudiantes.
Ce sujet est maintes et maintes fois traité mais je n'arrive pas à avoir une vue synthétique des réductions offertes aux étudiants. Le paradoxe est que, pour le grand public, il n'y a pas de promo alors que pour les djeun's, j'ai l'impression que ça fourmille.
Mon objectif est le suivant:
Switch sur un MBP 15.4 2 Ghz à 1 Go de Ram idealement (le reste en standard).

D'après ce que j'ai compris, il y a grosso modo quatre types de réduction étudiante:
1/MIPE: MBP 512 M0+suites logicielles: 1799 € je crois
2/OFUP: ?
3/ ADC étudiant: ?
4/ Promos spécifiques à certaines écoles/universités: snif j'y ai pas droit.

Pour les promos 2/ et 3/, pourriez m'aider à savoir quel serait le tarif de l'ordinateur de mes rêves?
Je sais! Cela fait un peu demande de devis mais, comme disait une héroïne de mon enfance "vous êtes mon seul espoir".

Merci en tous et encore bravo pour l'acceuil que vous réservez aux ptits nouveaux.:up:
JB

Pour l'OFUP :

1890,88 € le MBP 15,4" 2 Ghz avec 1 Go de Ram...

et si tu cherchais un peu dans ce forum ;) ?
parce que nous donnons des conseil, mais pour faire le boulot à la place des autres je passe mon tour :D

Hello

JE compte prendre le mien avec l'ADC.
En gros tu payes 99$ pour t'inscrire (80€) et tu as ensuite une seule fois 20% de réduction sur la gamme pro. Ce qui te fais le MBP à 1600€.
Au total, tu as donc payé 1680€. Le plus de cette offre est le fait que tu recevras un dvd du prochain OS, à savoir Leopard.
Le tout pour bénéficier de cette offre est d'etre étudiant.

Voila

Bye

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
J'étais bien conscient que c'était rébarbatif comme question mais, malgré pas mal de temps sur le forum, je n'arrivais pas à avoir une vue claire des différentes offres!
C'est dorénavant chose faite et merci à vous.('je ne vous embêterai plus pour des questions de tarifs)

L'optimum semble donc l'achat d'un MBP 2 GHZ via ADC en septembre pour profiter des mises à jour
OUF!!! cela cloturera un an d'étude de marché (et d'économie)

a bientôt (non pas via un pc mais un mac!)
JB