Faites le plein d'essence en open source!

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
En lisant une News de MacG faisant état d'un foisonnement d'apps listant les pompes à essence disposant de carburant, il m'est venue une idee que je m'empresse de tester avec vous (avant de lancer une souscription sur Kickstarter)

Je me dis que dans le monde geekophile et hyper-connecté dans lequel nous vivons désormais, monde où l'entraide, le libre partage des ressources et le tout gratuit deviennent la règle, un nouveau concept mérite d'être mis sur le marché.

Je propose une app qui en fonction de votre position GPS détecte votre passage dans une station service.

Dès lors, vous êtes positionné par un petit drapeau sur une carte et visible de tous les utilisateurs de l'app, comme ayant une voiture au réservoir bien rempli (on peut meme estimer le taux de remplissage en fonction des km parcourus depuis le plein).

De cette façon, quand vous avez besoin d'essence, vous pouvez identifier des voisins dont vous allez pouvoir siphonner le réservoir, vous évitant ainsi de longues heures de queue aux abords des stations services (dont les réservoirs risquent de toute façon d'être vides quand vous accéderez enfin à la pompe)

Bien sûr, dès lors que le GPS de votre smartphone vous aura positionné plus de 10 mn à côté d'une voiture au réservoir plein, cette derniere disparaîtra de la carte et c'est votre voiture qui sera désormais représentée comme ayant fait le plein.

Pas mal, non?

Oui, ce serait un peu une sorte de "fête des voisins " en continu...

Bon on peut aussi mette un peu de solidarité dans le systeme!

Chaque utilisateur de l'app s'engage sur l'honneur à ne jamais siphonner plus de la moitié d'un réservoir.

Si mes calculs sont exacts (si y'a des matheux dans l'assemblée, merci de confirmer), en supposant que tous les automobilistes français adoptent mon application et respectent la règle de civisme ci-dessus (faudra que j'explique ce que signifie "civisme" dans le tutorial....) on devrait ainsi en moins d'une semaine aboutir à une juste répartition des volumes de carburants disponibles avec toutes les voitures françaises disposant d'un réservoir rempli aux 3/4, sans plus aucune file d'attente dans les stations service.

Moi, je ne siphonne que les "59" !!!!! :hilarious:
Mince! J'avais pas pensé à ca....
Faut qu'on ferme les frontières si on ne veut pas être la proie des profiteurs d'outre quievrain qui pourtant ne souffrent d'aucune pénurie chez eux! (D'autant qu'ils peuvent le cas échéant, rouler à l'huile de friture....)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Par contre, je ne siphonne plus les "75" ... Un jour, après avoir siphonné une Maserati, je me suis aperçu que mon pauvre Tepee laissait derrière lui des effluves de Chanel n°5 ... Il a failli ne jamais s'en remettre, surtout après s'être fait traité de tafiole par le Berlingo de mon voisin ! :p

Ah c'était donc toi! :mad:

Je te siphonnerais bien ton idée, en fait...

• J’aime
Réactions: peyret
Serait-il possible de mettre un tuto siphonnage sur l'appli ?
Non parce que la première et dernière fois que j'ai du siphonner une bagnole j'ai avalé du gasoil et je me suis pourri les fringues alors ça serait bien de penser donner une marche à suivre pour les incompétents dans mon genre.
Merci d'avance.

Bonne idee. Je prends note
Je pourrais rendre ce genre de conseils accessibles via des achats in-app ! Après 2 chemises et un jean pourris au gasoil, je suis sûr de réussir à arracher 2 euros aux plus pingres :D

Pour 2€ de plus, j'ajouterai les astuces de nettoyage des vêtements tachés (que je vous livre en avant première, mais chhuuuutt: "seul le pressing pourra récupérer vos fringues, encore 2€ et vous pouvez localiser le pressing le plus proche de votre position")

• J’aime
Réactions: lamainfroide
En lisant une News de MacG faisant état d'un foisonnement d'apps listant les pompes à essence disposant de carburant, il m'est venue une idee que je m'empresse de tester avec vous (avant de lancer une souscription sur Kickstarter)

Insupportable et révoltante idée qui est venue à ce briseur de grève numérique ! :eek:

Non content de se faire le compl!ce des bourreaux des travailleurs, il s'en vante :

Pas mal, non?
:eek: :rolleyes:

Les individus de cette (ignoble) espèce ont pourtant été dénoncés depuis longtemps :

"Dieu ayant achevé de créer le serpent à sonnette, le crapaud et le vampire, il lui restait encore un peu de substance avec laquelle il créa le "briseur de grève". C'est un animmal à 2 pattes, à l'esprit tordu, au cerveau dilué, à la moelle épinière visqueuse et gluante. A la place du coeur, il a une tumeur de principes pervertis. Quand il marche dans la rue, les hommes lui tournent le dos, les anges pleurent dans le ciel et les démons eux-mêmes ferment les portes de l'enfer pour l'empêcher d'entrer...Judas Iscariote était un homme profondémment digne en comparaison, car après avoir trahi son maître, il a eu le courage de se pendre. Le briseur de grève ne l'a pas." Jack London©

Honte ! :mad:

Mais au contraire!
Grâce à mon appli, le gréviste chevronné ne connaît plus l'angoisse de ne pouvoir aller faire le plein de sa voiture parce que sa conscience syndicale lui impose le devoir de tenir un piquet de grève.

Il ne craint plus non plus la perte de pouvoir d'achat des journées de grève car il sait qu'à chaque plein obtenu via Mario.net (le nom de mon appli (1)) il compense une journée de retenue de salaire!

Contrairement à ce que tu penses, cette appli, tout au contraire, vise à permettre à la grève de durer!

(Sans compter que c'est important pour mon business plan que le conflit dure!)

Ca t'en bouche un coin, non?

(1) Mario.net parce que "un siphon font font les petites Mario.net!"

Dernière édition:
Moi je vais vous donner un truc plus simple, un truc secret que l' industrie du pétrole cache.

Figurez vous, qu'il vous suffit de pisser dans votre réservoir, que çà remplace l' essence a bien moindre cout, et que çà marche!!!!
Pour les long trajet, il faut beaucoup boire, et de préférence du vin rouge (L' alcool contenu dans l' urine permet au moteur de mieux marcher)

Tout çà; "Il parait que"

• J’aime
Réactions: r e m y
Pour les long trajet, il faut beaucoup boire, et de préférence du vin rouge (L' alcool contenu dans l' urine permet au moteur de mieux marcher)
Ah mais non, tu te trompes sur toute la ligne, il faut boire impérativement de la bière en tonneau et on peut indifféremment remplir un réservoir à essence ou gasoil.

Et dans l'application, il serait intéressant de connaitre la marque et le modèle de la voiture, je ne siphonne pas n'importe quel modèle, ma voiture est très susceptible. ;)

Ah mais non, tu te trompes sur toute la ligne, il faut boire impérativement de la bière en tonneau et on peut indifféremment remplir un réservoir à essence ou gasoil.

Et dans l'application, il serait intéressant de connaitre la marque et le modèle de la voiture, je ne siphonne pas n'importe quel modèle, ma voiture est très susceptible. ;)
Avec les modèles compatibles CarPlay, je devrais pouvoir ajouter cette fonction

Serait-il possible de mettre un tuto siphonnage sur l'appli ?
Non parce que la première et dernière fois que j'ai du siphonner une bagnole j'ai avalé du gasoil et je me suis pourri les fringues alors ça serait bien de penser donner une marche à suivre pour les incompétents dans mon genre.
Merci d'avance.

Moi je vais vous donner un truc plus simple, un truc secret que l' industrie du pétrole cache.

Figurez vous, qu'il vous suffit de pisser dans votre réservoir, que çà remplace l' essence a bien moindre cout, et que çà marche!!!!

Tout çà; "Il parait que"

Gare au siphonnage de réservoirs remplis d'urine !

Avec un peu de sucre, ça passe très bien!