Faites survivre mon iMac fin 2009

BuGG2ben

Membre enregistré
16 Avril 2014
4
0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour essayer de continuer à faire vivre mon iMac fin 2009.
Voici les différents problèmes que je rencontre :

- Il rame de plus en plus sur des usages de base (genre lecture de video ou surf)
- iPhoto devient impossible à utiliser, très lent à l'ouverture et 1s au moins pour passer d'une photo à l'autre
- Je ne supporte plus le finder, j'ai essayé Pathfinder mais bof, des idées ?

Voila, si vous aviez des idées d'optimisation logicielles ou matérielles pour prolonger un peu la vie de cet iMac.

Merci !

Salut,

Je dirais un SSD de 500Go ou 240Go suivant ton budget et le maximum de RAM que peut accepter ton iMac (8Go je crois), rien qu'avec le SSD, tu ne vas pas reconnaitre ton mac !

:up:

Merci, mais autant pour la RAM ça va, autant pour le SSD avec le démontage de l'écran et tout je ne le sent pas...
Est-ce qu'il existe des boites pour faire faire cette manip à Lyon ?

Sinon est-ce qu'il y a des astuces pour optimise iPhoto ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Bon apparemment MacWay fait l'opération pour 39€ d'après leur site, quelqu'un a déjà testé ?
Sinon j'ai une autre piste, c'est d'utiliser comme disque principal un SSD dans un boitier externe en FW800.
Est-ce que cela fonctionne ? Je sais que je ne bénéficierai pas d'autant d'avantages qu'en interne mais :
- Est-ce qu'il est possible de booter dessus automatiquement ?
- Est-ce que j'aurai quand même un gain par rapport au HDD interne ?

Merci encore

- Est-ce qu'il est possible de booter dessus automatiquement ?
Oui, dès lors que le dd est allumé.

- Est-ce que j'aurai quand même un gain par rapport au HDD interne ?
J'ai un doute…

Mais autrement tu peux mettre un SSD en externe.

Par contre, il serait bon que tu identifies d'abord pourquoi ta machine rame à ce point :
  • manque de RAM ?
  • dd plein ?
  • OS bancal ?
  • dd malade ?
  • etc.

Merci,

Mon idée est bien d'utiliser un SSD en externe en FW800
Genre un SSD Crucial en 2,5 p dans un boitier storeva autoalimenté

Pour le diagnostic je sais pas trop comment faire...

J'ai un iMac de fin 2007 et il ne rame absolument pas!

Il faudrait comprendre pourquoi le tien a autant de mal… Ca pourrait venir d'un disque dur proche de rendre l'âme, ou un disque dur surchargé

J'ai un iMac de fin 2007 et il ne rame absolument pas!

Il faudrait comprendre pourquoi le tien a autant de mal… Ca pourrait venir d'un disque dur proche de rendre l'âme, ou un disque dur surchargé

idem pour moi , Imac de fin 2007 , il y a pas longtemps j'ai remplacé le DD qui était arrivé en fin de vie .
maintenant tout est pour le mieux , un Imac tout neuf.

Pour le diagnostic je sais pas trop comment faire...
Regarde dans le Moniteur d'activité :
  1. en pleine charge de travail, les sorties page (ou bien la pression sur la mémoire)
  2. tous les process ouverts (classement par %CPU décroissant).

Merci,

Mon idée est bien d'utiliser un SSD en externe en FW800
Genre un SSD Crucial en 2,5 p dans un boitier storeva autoalimenté
Je suis dans le meme cas que toi

est-ce qu'un SSD externe permettrais vraiment de gagner en reactivité ?

je me pose la question sur le fait de le mettre en externe avec FW800

je ferais un test afin d'en profiter pour y mettre maverick en clean install tout en gardant mon ancien systeme fonctionnel.

par contre, a terme, je me verrai bien mettre ce SSD a l'interieur. Doit y avoir des systemes pour le caler a la place du DD 3.5 interne (que j'avais changé une fois).
Voire y mettre le SSD en plus (et garder le DD pour du stokage) mais je doute qu'il y ai la place (a moins de virer le superdrive).