fallout II sur macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet timmmy
  • Date de début Date de début

timmmy

Membre enregistré
12 Avril 2007
3
0
Bonjour à tous
Je suis un tout récent switcheur, alors désolé si ma question parait euh... stupide. Bon, j'ai un macbook blanc 2GHZ. J'ai retrouvé un CDROM windows de fallout. Mais bien sur pas possible de l faire tourner tel quel sur macosX. Est-ce qu'il y a un moyen de l'installer quand même ou bien il faut se procurer la version mac de fallout? Et si c'est le cas, quelqu'un sait-il où on peut trouver des jeux mac? D'ailleurs je ne sais pas si fallout peut tourner sous intel. Enfin c'est un peu compliqué non?

Bon, alors salut, pour commencer :zen:

Ensuite, toujours bien jeter un oeil sur les sujets en tête d'un forum avant de poser des questions ;)

- ici, des listes d'endroit où trouver des jeux Mac (je serais presque tenté de dire "partout", mais bon... )

- un autre sujet avec plein d'infos qui devraient t'intéresser.

Enfin, plus spécifiquement par rapport à ta question :
- non, un jeu Windows ne peut pas fonctionner "tel quel" sur un macbook sous MacOS X.
- oui, il peut fonctionner... sous Windows. Car il est possible de faire cohabiter MacOS X et Windows XP sur un MacBook. Ca se fait via Bootcamp.
- oui, une version spécifiquement Mac de Fallout existe. En fait il y en a même eu deux :) La première, ancienne, a été publiée par Interplay et ne fonctionne que sous MacOS 9 (donc ne tournera pas sur ton MacBook). La deuxième a été republiée plus tard par MacPlay et fonctionne sous MacOS X. Les deux sont par contre des vieilleries, donc tu as plus de chance de les trouver sur eBay qu'à la Fnac ^^

bonsoir
eh bien merci pour cette réponse, et désolé pour les "ratés" de ces premiers posts sur le forum !
En fait, si j'ai bien compris, il n'existe pas de "patch" pour transformer une version pc en version mac? (la honte quand même, je suis :confused: )

bonsoir
eh bien merci pour cette réponse, et désolé pour les "ratés" de ces premiers posts sur le forum !
En fait, si j'ai bien compris, il n'existe pas de "patch" pour transformer une version pc en version mac? (la honte quand même, je suis :confused: )

Et en plus complet : transformer une appli PC en appli Mac, c'est facile 4 à 6 mois de boulot pour quelques développeurs. C'est ainsi très rare que ce soit le développeur de la version PC qui se tape ce boulot en plus, mais plutôt quelques boîtes qui en ont fait leur spécialité. Et qui comptent bien vendre leur boulot :p Ensuite, il n'est pas rare que pour la version Mac, il faille réécrire l'intégralité des fichiers de donnée (une sombre histoire de manière de coder à très bas niveau les informations, qui diffère des Intel et des PPC), donc un "patch" contiendrait l'intégralité des données du jeu... ptet pas une bonne idée.