Fan Control

NeoGenz

Membre enregistré
30 Septembre 2011
8
0
30
Bonsoir, j'ai installé le logiciel « Fan Control » qui permet de régler la vitesse des ventilateurs manuellement si on le souhaite. Ce petit utilitaire s'installe dans les préférences système (c’est de la qu'on y a accès).
Lorsque je l'ai lancer la première fois les ventilateurs était par défaut sur 1 500 RPM, OK.
J'ai changé un peu la vitesse pour observé les effets, j'ai monté la vitesse a 3 500 RPM (le max), OK, j'ai observé les changements niveau temp °. En suite j'ai remis sur 1 500 RPM (la valeur par défaut).

[FONT=&quot] Mais maintenant, mes inquiétudes sont : que la vitesse des ventilateurs ne soit plus régulée par défaut en fonction de la temp°, par Mac OS X, mais qu'il croit que je m'en charge manuellement. Donc pensez-vous que Fan Control peut prendre la priorité sur le système de gestion automatique de Mac OS X pour me laisser modifier les valeurs manuellement ? (Ce que je ne souhaite pas justement, je veux que cela reste gérer par Mac OS X qui saura mieux le faire que moi).

Voilà j'espère m'être bien expliqué, merci :).[/FONT]

Bonjour,

si j'ai bien compris, tu installes fan control pour gérer la vitesse des ventilons, mais tu veux que Mac OS continue de gérer comme avant, ben j'aurais envie de dire: vire fan control :cool:

Non je l'ai mis car, quand je fais du jeu sous Bootcamp et l'imac chauffe extrêmement, alors que quand je boost un peu la vitesse des ventilo c'est niquel.

Non, Fan control ne peut pas prendre la priorité sur le système. Il te permet juste de régler la vitesse minimale dans ventilos. Par exemple si tu as réglé la vitesse a 1500 et que ton mac chauffe trop, le système agit en montant la vitesse automatiquement. Je te conseille de mettre la vitesse au minimale (dans Fan Control), de le désactiver puis de l'effacer (si tu veux l'effacer).