fausse manip

picatchou

Membre enregistré
1 Juillet 2006
8
0
Montigny le bretonneux
Bonsoir à tous,
Pour convaincre un pciste de switcher, je l'ai laissé jouer avec mon iBook G4.

Par erreur, il a viré du dock l'icône composée d'un @ et d'un ressort (désolé je ne connais pas le nom de cette application) et depuis l'icône du finder(10.4.7) est sortie du dock, elle est située juste à côté mais impossible de la bouger.

Désolé si mon post est confus, mais j'ai moi même switché il y a peu et je ne maîtrise pas trop mon sujet:rose:

Merci de votre aide.

picatchou a dit:
Bonsoir à tous,
Pour convaincre un pciste de switcher, je l'ai laissé jouer avec mon iBook G4.

Par erreur, il a viré du dock l'icône composée d'un @ et d'un ressort (désolé je ne connais pas le nom de cette application) et depuis l'icône du finder(10.4.7) est sortie du dock, elle est située juste à côté mais impossible de la bouger.

Désolé si mon post est confus, mais j'ai moi même switché il y a peu et je ne maîtrise pas trop mon sujet:rose:

Merci de votre aide.

Salut bienvenu :coucou:

Tu veux pas nous faire une capture car la seconde partie j'ai pas tout compris :rose: :heu: :p

Ce n'est pas une application, c'est juste un lien vers le site web d'Apple. En gros ça sert à rien. Chez moi, c'est déjà parti à la poubelle depuis belle lurette.

ntx a dit:
Ce n'est pas une application, c'est juste un lien vers le site web d'Apple. En gros ça sert à rien. Chez moi, c'est déjà parti à la poubelle depuis belle lurette.

Je confirme :o
Je l'ai virée également depuis longtemps. Par contre, l'icône du Finder qui sort du Dock, c'est pas trop normal. La tête bleue est indéboulonable. Sauf si tu effectues une manip' spéciale (qui avait été donnée dans un thread il y a quelques mois).

Veux-tu dire qu'elle se trouve maintenant sur ton bureau ? Si tu pouvais afficher une capture d'écran (pomme + maj + 3), ça serait plus facile pour t'aider. As-tu réparé les autorisations (Utilitaires de disque > Réparer) ?

À retenir pour plus tard : lorsque l'on prête sa machine "pour quelques essais" à un copain, toujours lui faire un compte, c'est très rapide (j'ai compté 4 clics de souris pour faire ça, en plus de fournir un nom et un mot de passe), nettement plus sympa et surtout surtout tellement plus sûr !

:zen:

Hum pas mal du tout comme bug.

Faut redémarrer ton dock. C'est sans doute possible via le moniteur d'activité...

Plus simple : tu as essayé de fermer ta session et de la ré-ouvrir ? Voir carrément de redémarrer ?

J'ai suivi les instructions de ton p'tit clip, qu'est-ce que tu entends par "merdent un peu"?
J'ai déjà redémarré et éteint mon mac, mais ça n'a rien changé.

PS :Cette icône elle ne me dérange pas vraiment, c'est juste que comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si c'était possible de revenir à l'aspect antérieur.

picatchou a dit:
J'ai suivi les instructions de ton p'tit clip, qu'est-ce que tu entends par "merdent un peu"?
J'ai déjà redémarré et éteint mon mac, mais ça n'a rien changé.

PS :Cette icône elle ne me dérange pas vraiment, c'est juste que comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si c'était possible de revenir à l'aspect antérieur.

rien a voir avec toi c'est juste que les pages ne s'affichaient pas ;)
Par contre dans mon clip je dis de sélectionner Insérer une image quand tu rédiges ton message, l'icône en forme de montagne ... ça permet à l'image de s'afficher directement dans ton message.
Pour le tien pas la peine de le faire, les images sont trop grandes

si tu fais une recherche DD ( chez toi via spotlight) avec entrée dock
tu devrais retrouver certains des fichiers gérant le dock
com.apple. dock.iconcache501 et 502
et des plists
com.apple.dock.plist
com.apple.dockfixup.plist

tu vires le plists
et moi je virerai les caches aussi dans un 2 è temps si ca passe pas

Bonjour à tous,
Quand j'ai rallumé mon iBook ce matin, le dock a repris son état normal sans que j'ai à faire quoi que ce soit.
Il avait sans doute besoin d'une bonne nuit de sommeil (comme moi).;)
Merci pour toutes vos réponses.