Faut il attendre un Macbook Core 2 Duo ?

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
44
Salut,

je suis sur le point d'acheter un Macbook Core duo. Les iMac sont en Core 2 Duo. Peut on espérer avant la fin de l'année un passage des Macbook en Core 2 Duo ?

merci de vos avis ;-)

Il y a des chances que cela vienne relativement rapidement. Mais avec apple on ne sait jamais trop. Certains parlent de la semaine prochaine ... A suivre

oula...
tu me fais peur là !
moi qui voulais me prendre l'iboo... euh le macbook ce week end...

J'ai parlé un peu trop vite, je pense que le macbook pro sera mis à jour avant le macbook, mais ce n'est que rumeur, Apple peut très bien faire la mise à jour sur les deux machines en même temps.
Je pense tout de même qu'il y a des chances que les machines soient mises à jour pour la fin de l'année.

Mais au rythme des rumeurs incessantes, si l'on suivait ce raisonnement, on n'achéterait jamais aucun matériel. Si la machine actuelle te convient, pourquoi ne pas franchir le pas.
Si tu passes par la Fnac par exemple, tu as 15 jours pour retourner la machine si elle ne te convient pas (et 7 voire 15 jours sur l'apple store), donc en cas de mise à jour rapide tu pourras échanger ta machine pour la nouvelle.

Disons qu'il y a la photokina le 25, enfin, en debut de semaine prochaine… so…
Je suis dans l'attente d'un Core2Duo sur MBP…
a mon avis, les MBP avant tout (upgrade majeur), car ils sont touche a touche avec les macbook… apres, un MAJ des macbook est possible, mais surement comme le mini… augmentations des frequences :)

Pour continuer à alimenter les rumeurs voilà ce qui vient d'arriver!

J'ai commander un MacBook à l apple expo. J'ai payé par chèque et j'ai demandé ,pour avoir le temps de régler mes comptes, de me l encaisser que ce mardi. Mon chèque est bien encaissé à ma banque depuis mardi matin, hors, au moment où j'écris ces lignes, ma commande est toujours en vérification de paiement sur l'apple store!

C'est peut être un signe ou juste rien du tout ! :D

je dirai peut etre rien du tout
lol
y a un delai d'une semaine pour avoir un macbook en ce moment

Salut,

de toute façon on peut retrouner la question dans tous les sens mais au final si tu as vraiment besoin de ta machine ben il faut l'acheter...
sinon simplement attendre...

Mais faut ce dire que ton macbook coreduo ne sera pas bcp moins rapide qu'un core2duo... et puis tout dépend de ce que tu veux en faire.... :zen:

PS: sur l'AS Belgique les délais ont augmentés depuis la sortie des nouveaux Imac....

Salut tout le monde

... tant qu'on en parle: je me posais également la question d'attendre ou pas les Core 2 Duo mais uniquement pour l'autonomie.

Le Macbook actuel me conviendrait déjà sans souci mais est-ce que l'autonomie sera meilleure avec un Core 2 Duo?

Merci

Sorry mais je pense que la prochaine version des MacBook sera importante. En effet il y a de grosse différence entre le Core Duo et le Core 2 duo (32bits à 64bits, 20 à 40% de performance en plus, Ready for Leopard 64bits, Ready (désolé) for Windows Vista).

Bon, effectivement là il s'agit d'une pure vision de techos (je développement).

Donc a titre perso pour mes besoins je vais devoir attendre l'arrivé du MacBook Core 2 Duo (et j'espère que la carte graphique sera également upgradé).

Théo

C'est possible... vu le prix upgradé des iMacs core 2 duo... à la baisse... :)

vous croyez qu'il serait possible qu'apple en profite pour faire un upgrade de la carte graphique sur les macbook, sa pourrais être interressant ;)

Si les MacBook adoptent le même proc que les MacBookPro, j'en suis presque sur qu'ils continueront à utiliser un chipset pour marquer une différence avec les MBP...

Si le Mac book passe en core2, avec un upgrade de carte graphique, quel sera l'intérêt d'acheter un Mac book pro ? :confused:
Il y a entre les deux gammes une LEGERE différence de prix !!!

Si le Mac book passe en core2, avec un upgrade de carte graphique, quel sera l'intérêt d'acheter un Mac book pro ? :confused:
Il y a entre les deux gammes une LEGERE différence de prix !!!

Tout du moins en finir avec ces cartes graphiques Intel intégrées (qui ne sont apparues qu'avec l'apparition des MacIntel).

Mais bon, je n'y crois pas trop.:rateau:

Les chips graphiques intégrés existeront toujours. C'est la solution la plus économique pour les machines de non-gamers.
Ce ne sont pas de mauvaises solutions, elles vont évoluer (GMA3000 d'Intel).
Quant à la 7300GT, elle n'a rien d'extraordinaire. Voilà que les Mac users s'intéressent au hardware maintenant !! :D
Faites gaffe les gars, vous êtes sur la pente fatale !! :D