La révision du MacBook Pro a eu lieu avant-hier, et le MacBook est resté inchangé. Connaissant la capacité d'Apple à annoncer des produits non disponibles dans l'immédiat, il est évident que le MacBook ne sera pas revu dans les prochaines semaines. Or ensuite, nous nous retrouvons en plein dans la période des achats de Noël, durant laquelle il est maladroit de lancer une nouveauté, surtout pour Apple qui se retrouve fréquemment en rupture de stocks. La première révision des MacBook aura donc lieu vraisemblablement en 2007.
Finalement, Apple a remis de l'ordre dans sa gamme, et rétabli une réelle hiérarchie entre le MacBook et le MacBook Pro, dont les caractéristiques étaient trop proches. Maintenant, et surtout dans quelques mois, peut-être au tout début de l'année 2007, il est possible d'apporter quelques améliorations au MacBook sans remettre en cause la supériorité de son grand frère. L'intégration du Core 2 Duo est loin d'être une certitude pour le moment, mais on peut logiquement s'attendre à une augmentation des capacités de disque dur et de mémoire, l'apparition d'un nouveau processeur graphique (le GMA 3000) deux à quatre fois plus performant que le GMA 950, ou encore une légère baisse des prix. Il ne faut aussi pas oublier Leopard, qui fera son apparition au premier semestre, et qui selon sa date de sortie pourrait équiper rapidement les MacBook.
À moins d'un achat qui ne presse vraiment pas, les MacBook actuels ne sont pas déconseillés pour le moment, étant tout de même puissants et polyvalents. Il sera bien sûr possible d'y installer Leopard plus tard. Notez aussi qu'avec la sortie des nouveaux MacBook Pro, il est possible de trouver les anciens modèles à un prix correct.