Faut il attendre un Macbook Core 2 Duo ?

Ca me paraît assez bien résumé.
Mais quand je vois un topic "le macbook et les jeux" avec je ne sais combien de pages, je me dis qu'il y a peut être un problème quelque part !! :D
Ah là là ces clients... on leur vend une twingo et ils veulent courir les 24h00 du mans !!

Qui critique ce topique!!! Je vais le lincher!:D
Oui mais des fois la twingo on fé un peu de tunage et ça devient une formule 1 :D:D;)

En revenant sur la carte graphique, il ne faut pas oublier que le fait d'utiliser un chipset a la place d'une "vrai" carte graphique permet une augmentation de l'autonomie, et pour un portable, c'est non négligeable je pense ...

En revenant sur la carte graphique, il ne faut pas oublier que le fait d'utiliser un chipset a la place d'une "vrai" carte graphique permet une augmentation de l'autonomie, et pour un portable, c'est non négligeable je pense ...

Bien vu! :D

Bon les nouvelles machines ont encore une fois été présenté un mardi...
Sachant que tous les portables doivent passer en Core2Duo avant mi-novembre j'ai hate d'être à mardi prochain...
;-)

non, un article sur thinksecret ou appleinsider fesait mention du passage de toute la gamme portable en core2duo pour mi novembre au plus tard

Ce n'est donc qu'une rumeur, et non une certitude. Le passage aura surement lieu vers la fin de l'année si Apple garde le même rythme de mise à jour, mais rien de sûr pour la date exacte.

• J’aime
Réactions: divoli
selon ConsoMac :
La révision du MacBook Pro a eu lieu avant-hier, et le MacBook est resté inchangé. Connaissant la capacité d'Apple à annoncer des produits non disponibles dans l'immédiat, il est évident que le MacBook ne sera pas revu dans les prochaines semaines. Or ensuite, nous nous retrouvons en plein dans la période des achats de Noël, durant laquelle il est maladroit de lancer une nouveauté, surtout pour Apple qui se retrouve fréquemment en rupture de stocks. La première révision des MacBook aura donc lieu vraisemblablement en 2007.
Finalement, Apple a remis de l'ordre dans sa gamme, et rétabli une réelle hiérarchie entre le MacBook et le MacBook Pro, dont les caractéristiques étaient trop proches. Maintenant, et surtout dans quelques mois, peut-être au tout début de l'année 2007, il est possible d'apporter quelques améliorations au MacBook sans remettre en cause la supériorité de son grand frère. L'intégration du Core 2 Duo est loin d'être une certitude pour le moment, mais on peut logiquement s'attendre à une augmentation des capacités de disque dur et de mémoire, l'apparition d'un nouveau processeur graphique (le GMA 3000) deux à quatre fois plus performant que le GMA 950, ou encore une légère baisse des prix. Il ne faut aussi pas oublier Leopard, qui fera son apparition au premier semestre, et qui selon sa date de sortie pourrait équiper rapidement les MacBook.
À moins d'un achat qui ne presse vraiment pas, les MacBook actuels ne sont pas déconseillés pour le moment, étant tout de même puissants et polyvalents. Il sera bien sûr possible d'y installer Leopard plus tard. Notez aussi qu'avec la sortie des nouveaux MacBook Pro, il est possible de trouver les anciens modèles à un prix correct.

Bref, s'ils ont raison, pas d'upgrade d'ici 2007...et le core 2 duo pas sur...
nan faut pas déconner ils auront le core 2 duo...
en attendant : J-5 avant mardi prochain !!:up:

selon ConsoMac :
Connaissant la capacité d'Apple à annoncer des produits non disponibles dans l'immédiat, il est évident que le MacBook ne sera pas revu dans les prochaines semaines.

[...] il est possible d'apporter quelques améliorations au MacBook, [...] on peut logiquement s'attendre à une augmentation des capacités de disque dur et de mémoire, l'apparition d'un nouveau processeur graphique (le GMA 3000) deux à quatre fois plus performant que le GMA 950, ou encore une légère baisse des prix.

Là je suis pas tout à fait d'accord. "Produits non disponibles dans l'immédiat", ça date du PPC, depuis le passage à Intel, les machines ont été rapidement, voire immédiatement, dispo. Notamment le Mac Pro.

Pour le changement de fréquence ou de disque dur du MB, c'est fort possible. Pour le GMA3000, pas aussi sûr, tout dépend si ça demande une mise à jour de la carte mère.

Ca me paraît assez bien résumé.
Mais quand je vois un topic "le macbook et les jeux" avec je ne sais combien de pages, je me dis qu'il y a peut être un problème quelque part !! :D
Ah là là ces clients... on leur vend une twingo et ils veulent courir les 24h00 du mans !!

Depuis quand tu compares un excellent laptop à une caisse pourrie:hein:

Prochaine évolution :

- mi-novembre, début décembre ? (pour ma part cela me paraît logique : les MBP ont eu 2 mises à jour (Mai, octobre), donc les MB six mois après ... soit fin novembre !)

- mais penser à début janvier n'est pas "idiot" car il y a le Macworld : perso si la mise à jour ne se fait pas en 2006, il est évident que pour la macworld apple sorte du matos, importance de la réunion oblige ! Ou l'on va voir un ultra-portable ?:rateau::rateau:

- ensuite les MAJ : processeur intel duo 2, disque plus gros, mémoire ram plus importante et ... carte graphique GMA 3000 : le chipset intégré semble (malheureusement) de mise car pour l'autonomie et surtout le fait que cela n'empêche pas des ventes !

ici un autre post pour les astiqueurs de boules .... de cristal !

:zen:

Est-ce qu'il y a vraiment une bonne raison pour passer au C2D des mardi prochain ? Le CD est tres bon, le C2D ne consomme finalement pas moins, donc l'interet c'est essentiellement les perf, de +10 a 20%. Maintenant, pour un portable d'entree de gamme, Apple a peut-etre interet a axer son action d'abord sur les couts (et le prix).

Pour le GMA3000, il ne va pas arriver avant un bout de temps, donc moi je vote et je dis : pas avant un bon mois pour une Rev B :siffle:

en gros y'a quoi, 50 % de chance qu'il sorte en novembre,
et 50 % de chance après noël (macworld...)
Mouais...
-->> plus de core duo -->> core 2 duo
-->> 1,83 et 2 ghz -->> 2Ghz et 2,16 Ghz
-->> peut-etre Gma 3000 mais alors MB rev b. apres Noel
-->> ptit peu + de ram

Sinon apres Noel-->> iLife 07 et iWork 07
Prix sensiblement identiques...
a +

Avant de penser aux évolutions hard et aux perfos, ce qui me ferait vraiment plaisir c'est que le MB soit vraiment fiable et avec un écran mat.

Ce serait bien que le macbook passe au Core 2 Duo, avec augmentation de fréquence, superdrive dès le premier modèle, GMA 3000 et double de ram pour le même prix, avant que je commande le mien. Et aussi un coupon pour le futur Leopard svp monsieur papa noël très en avance cette année.:D

Moi je me suis posé la question si je devais encore attendre (hé oui 4 mois que je reflechie) pour acheter le MacBook.
Depuis la mise à jour des MacBook Pro je me posais encore plus la question.
Mais là j'en avais trop marre d'attendre j'ai craqué vendredi dernier :D :D.

Bon c'est clair que ça va me foutre les boules de voir de nouveau MacBook sortir à quelque mois prés de mon achat :rose:, mais bon que puis-je faire fasse l'évolution si rapide du "monde informatique".

Je ne regrette donc pas mon achat (meme si il y va y avoir une mise à jour d'ici peu de temps).

..::GarsDuCalvados::..

Perso j'ai pas le temps d'attendre, donc il FAUT que la mise à jour se fasse là, maintenant, tout de suite .:D
Parce que pour l'heure, je dois dire que le Macbook me tente grave, mais le Samsung Q35 XIC 5500 me fait grave de l'oeil aussi. Alors si Apple veut être sûr d'avoir un switcheur, il faudrait une petite grosse mise à jour à base de core 2 duo, de doublement de la ram par défaut et de superdrive dès le premier modèle. SVP merci.:D

Le MacBook , tu sais est une très bonne machine même sans un Core2Duo . Déjà essaye de l'utiliser a 100 % de ses possibilités après on verra ...