Faut il attendre un Macbook Core 2 Duo ?

Ca c'est clair c'est vraiment une bête, tout ce que je lui faisait faire(encodage, itunes, iphoto et safari en même tps) et il bronchait pas le petit! (exepté civlisation IV mais là c'est plutot une GMA 950 qui est en cause!:D )

ben en gain de performance c'est pas exeptionnel, ça va surtout se ressentir sous léopard à mon avis... (64 bit oblige)

Personnellement, je trouve ça ridicule de vouloir à tout prix avoir un core 2 duo puisqu'au final le gain de performance ne sera pas exceptionnel. Comme le dit StJohnPerce, il n'y aura aucune différence pour une utilisation basique. Les seuls intérêts des Core2Duo seront de faire tourner correctement le nouveau Léopard puisqu'ils sont en 64bits et de consommer moins d'énergie (donc normalement les batteries tiendront plus longtemps).

Mais pour de l'utilisation basique et classique, le Core Duo est amplement suffisant. Avec au moins 1go de ram (acheté à côté par Internet) tu auras de quoi faire. De toute façon, personne n'utilise son CPU au maximum de ses capacités maintenant. J'ai un macbook CoreDuo avec 2go de ram. Quand je lance ITunes + Smultron + Firefox + Airport + Adium + OpenOffice + un client FTP; mon CPU est utilisé à peine à 25% de ses capacités totales.

Donc le Core2Duo n'est vraiment pas nécessaire dans ce cas là.

++

Ca s'écrit StJohnPerse :D . Je pense que sur les portables en CoreDuo quand on sera a Leopard aura plus ou moins le même avantage pour les batteries que des portables en Core2duo , a vérifier tout de même :)