Faut il laisser brancher Magsafe?

Va faire un tour du coté du message 14.
Sinon, je m'en sors bien. Mon macbook approche de ses 3 ans et sa batterie affiche un état de santé de 98%.
Je crois que c'est plus une question de pot qu'autre chose. Moi aussi j'ai presque 3 ans, branché en permanence, ordi MB jamais eteint, calibrage quand j'y pense et j'en suis à 84%.
Si quelqu'un arrive à en tirer règle générale et infaillible, il est très fort.
Y en a qui font tout comme conseillé et qui fusillent la batterie en 1 an....
Perso, je ne sais plus quoi penser, je ne conseille rien, je communique seulement sur mon cas particulier.
Il faut prier St Steve.....

Peux-tu me dire quelle est la différence entre une "charge-décharge complet" et un calibrage ? Merci.
"Charge-décharge complet" revient à vider complètement la batterie et à la recharger aussitôt, afin de lui rappeler son rôle de batterie ;) , autrement dit faire circuler les électrons ou qqch comme ça...
Par contre le calibrage est plus subtil: dans ce cas la décharge doit aboutir à la mise en veille forcée, ensuite il faut attendre au moins environ 5h avant de commencer à charger de nouveau; ceci devant permettre d'étalonner correctement la batterie.

• J’aime
Réactions: Dead head
"Charge-décharge complet" revient à vider complètement la batterie et à la recharger aussitôt, afin de lui rappeler son rôle de batterie ;) , autrement dit faire circuler les électrons ou qqch comme ça...
Par contre le calibrage est plus subtil: dans ce cas la décharge doit aboutir à la mise en veille forcée, ensuite il faut attendre au moins environ 5h avant de commencer à charger de nouveau; ceci devant permettre d'étalonner correctement la batterie.

Sauf erreur, ça date, sur le site d'Apple ils parlent de calibrage une fis par mois, pas de charge déchargé.

Bon enfin tout ça pour dire que faut le faire une fois par mois même que même dans ce cas ce n'est pas garantit.

Aucune autre méthode pour "récupérer le tir" ? Merci

UP :)