Favicon transparante, Apple way

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

La question de la création de favino sous Mac a été déjà posée de nombreuse fois, mais celle-ci diffère légèrement...

Je souhaite effectivement faire une favicon.ico (et oui, .ico). Sauf que je la veut transparente, et que mes tentatives échouent.

J'ai essayé avec Icon Composer (Lion developper) : elle déconne (un point à gauche, pas centrée).
Avec IcoMaker, pas moyen d'avoir un contour transparent, seulement blanc (256 couleurs).

Vous allez me dire laisse tomber, fait un png et appelle-là depuis l'HTML. Sauf qu'Apple a réussi, en .ico, leur nouvelle favicon a les deux versions intégrées (soit 4 images : deux formats, deux tailles).

Y'a une fonction dans Icon Composer que j'ai pas vu ? Ils utilisent pas leur logiciel ?

Ou y'a-t-il un soft / site générateur à côté duquel je suis passé ?

:zen:

Le fond ne l'est pas, mais le bord si : impossible d'avoir du pixel semi transparent pour un bord pas trop dégueulasse...

Hé hé, je l'attendais celle-là ;)
C'est du hack ça : c'est baisser les bras… Il y a un moyen, si Apple l'a fait. Et visiblement ils l'ont pas fait avec leur Icon Composer. Quelqu'un a tenté ce machin payant dans le MAS ?

Hé hé, je l'attendais celle-là ;)
C'est du hack ça : c'est baisser les bras… Il y a un moyen, si Apple l'a fait. Et visiblement ils l'ont pas fait avec leur Icon Composer. Quelqu'un a tenté ce machin payant dans le MAS ?

Bloc de code:
g++ -Wall -O2 -finline-functions -g -o png2ico png2ico.cpp \
-L/opt/local/lib -I/opt/local/include -lpng -lz

png2ico favicon.ico logo16x16.png logo32x32.png

et tu realiseras que ce n'est qu'un contenaire comportant des pngs ce que j'ai donné n'est en rien un hack (comme le format icns) , CQFD ne jamais parler a un imbecile qui croit savoir.

Dernière édition:
Easy :)

En voilà une super petite appli console qui tombe bien ! (Bien plus pratique que le renommage sauvage de fichier :siffle:). Merci beaucoup tatouille !

Ok, donc ici on peut compiler 4 PNG (un 32px et un 16px en 24b, et pareil en 8b), nickel. Sauf que ça me coupe les pixels transparents ! Et l'option règle pas le soucis. (Note : site de l'appli, petit installateur.)

Par contre (!), j'ai toruvé un petit tutos qui explique comment faire ça très bien… Avec GIMP ! Et ça marche nickel !

Merci à toi anyway :)

:zen:

juste patch lis le commentaire ridicule de l'auteur a propos de ARGB et RBGA :rateau: un cretin qui n'as pas fini son utilitaire, c'est impresionant de nos jours a qui on donne un Phd.

Exact. C'est marrant je pensais y arriver avec une commande dans le genre. J'ai dl GIMP à nouveau rien que pour ça !
On peut plus compter sur le shareware de nos jours.