Favoris sur safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet xtuy
  • Date de début Date de début

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
132
2
Bonjour,

Je dispose de l'Imac depuis quelques semaines seulement.

Avant de quitter XP j'ai sauvegardé tous mes favoris sur mon DD externe afin de pouvoir les remettre sur l'imac soit Safari.
Toujours sur XP il y avait un dossier MES FAVORIS dans le genre qui été interne à Windows et donc je pouvais alors prendre tout le dossier pour les sauvegarder en les glissant sur le DDexterne

Je cherche donc comment faire pour tout remettre en seul coup sur Safari au lieu d'ouvrir chaque page une par une depuis mon DDexterne

Merci

Ça fait au moins une décennie que personne ne copie des dossiers pour sauvegarder ses favoris. Le navigateur Netscape avait inventé un format de signets (un fichier unique avec extension .HTML), et depuis, tous les navigateurs se servent de ce format pour importer et exporter des signets.

Sous ton XP, il fallait suivre cette simple procédure:

Si tu ne l'as pas suivie, alors c'est tant pis pour toi. Tu devras ouvrir les fichiers .URL à la main.

Effectivement je suis passé directement par le dossier dans programmes files dans windows pour copier-coller mes favoris sur le disque dur externe

Si je comprends bien je ne peux qu'ajouter aux signets sur Safari page web par page web ?

essaye ce truc... tu seletionnes tes favoris , clic droit ouvrir avec... s'ils s'ouvrent tous c'est super ensuite il te suffit de faire un cmd+D sur chaque onglet

Tu peux ajouter des signets pour un lot d'onglets en allant dans le menu Signets, et en cliquant sur "Ajouter des signets pour ces X onglets..."

lepetitpiero : j'ai ouvers tous mes favoris d'un coup et fais le tri par l'occasion, puis j'ai fais cmd + D page web par page web

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h29 ----------

J'ai ouvers tous mes favoris d'un coup et fais le tri par l'occasion, puis j'ai fais cmd + d page web par page web.

Par contre comment fais-t-on pour réorganiser ses signets par ordre alphabétique ?

cmd c'est la touche Commande anciennement appelée la touche Pomme