fbx-playlist

nirvamoi

Membre confirmé
2 Janvier 2002
51
0
Bonjour,

je cherche à installer le freeplayer. Je peux lire des fichiers depuis ma télé en explorant mon disque, mais ils sont alors sans son. J'ai essayé de créer des listes avec VLC-player mais la freebox n'arrive alors pas à charger les fichiers. Je pense que mon problème provient de l'application fbx-player qui ne se lance pas chez moi (os 10.3.9). Auriez vous une solution ?

merci d'avance

Oui. En fait il y a deux choses :

- soit je vais sur ma télé sans rien faire de particulier sur l'ordi. Dans ce cas je peux accéder au répertoire de mes fichiers. Je peux choisir un .avi, le charger : il se charge sans pb et commence à être lu mais est sans son. Par contre il est bien ajouté à la liste de lecture de vlc-fbx.

- soit je lance vlc-fbx (c'est bien celui là), et je choisis ici d'ajouter un .avi à ma liste de lecture (mais sans utiliser à aucun moment fbx-playlist puisqu'il ne se lance pas); dans ce cas, il apparait bien dans la playlist sur ma télé mais si j'essaye de le charger il ne se passe rien ("chargement en cours"...)

soit je vais sur ma télé sans rien faire de particulier sur l'ordi. Dans ce cas je peux accéder au répertoire de mes fichiers. Je peux choisir un .avi, le charger : il se charge sans pb et commence à être lu mais est sans son. Par contre il est bien ajouté à la liste de lecture de vlc-fbx.
??????

Fais la chose suivante: démarre le vlc-fbx sur l'ordi - et ne touche pas à la playlist - puis va sur ta tv et cherche le fichier...
alors ?

T'as essayé le truc tout bête de reselectionner Freeplayer sur la TV pendant que le film tourne ?

Ça ne marche pas non plus...
Un truc étrange, aussi: quand je mets "les petites annonces d'elie.avi" dans VLC, VLC lit parfaitement.
Quand j'utilise fbx-playlist qui me crée une playlist, et que je mets ensuite la playlist.m3u dans VLC, eh bien le film n'a plus son extension est n'est pas lu.

...ouah put1!!!!!

Je viens de faire un autre truc et c'est bizarre. J'ai lancé vlc-fbx qui lui même a lancé un VLC ( O.8.5) qui était dans le même dossier que lui.
J'ai glissé une playlist sur ce VLC et quand je la lance rien ne se lit, mais tous les intitulés se dupliquent dans la fenêtre de VLC!

Je vais faire un tour devant ma télé, et la l'univers Freebox est enfin dispo mais pas du tout avec ma playlist, mais avec l'arborescence de mon mac!!!! Ceci dit rien n'est "actionnable". Movies ne me montre pas les films.
Itunes/ non plus.... P.S: Si , finalement toutes les musiques se voient. Je cliqu sur une, le message en chargement" apparait, mais rien d'autre. Par contre sur le mac, dans la fenêtre de VLC, il y a maintenant le titre de la musique selectionnée, elle se joue, mais sans le son!!?

J'ai peur....

C'est en fait très confus ce système de fonctionnement du freeplayer...
Ça reste assez geek-way-of-life...

Bon, l'enseignement que je viens de tirer de tout ceci est le suivant:
Pour que le freeplayer sois visible sur la télé il faut que VLC soit lancé avec "vlc-fbx".
Ensuite on parcours son mac!
Donc pas besoin de playlist, je viens de choisir ce que je veux regarder, simplement en parcourant la hierarchie de mon mac, sur la télé.

Bon, les MP3, on ne les entend pas.
Le h.264, est sans le son. bande annonce "ratatouille.mov" par exemple.
Et les playlists je ne les voit toujours pas.

Voilà où j'en suis.

Ah parce que tu lançais un VLC classique ? :eek: :eek: :eek:

Ok, d'accord... incroyable le temps perdu. :(

Oui, bien sûr que c'est vlc-fbx, la version modifiée de Free qu'il faut lancer ! :siffle:
Le h264 est parfaitement lu normalement, les mp3 aussi, et les playlists je n'en fais plus (mais je me souviens avoir un un pb aussi avec la dernière version de l'utilitaire qui les fait et j'étais revenu à la version d'avant de fbx-playlist)

Pour info.

Ah parce que tu lançais un VLC classique ? :eek: :eek: :eek:

Ok, d'accord... incroyable le temps perdu. :(

:siffle: :siffle:

Oui, bien sûr que c'est vlc-fbx, la version modifiée de Free qu'il faut lancer ! :siffle:
Le h264 est parfaitement lu normalement, les mp3 aussi, et les playlists je n'en fais plus (mais je me souviens avoir un un pb aussi avec la dernière version de l'utilitaire qui les fait et j'étais revenu à la version d'avant de fbx-playlist)

Pour info.
Bon ben j'éspère que les autres apprendront de mon inéxpérience...

Sinon, j'ai Re-téléchargé le VLC spécial FREE sur leur site.

Les petites annonces d'élie, fonctionnent. Ceci-dit:
RIEN n'est ergonomique!!!
Je ne sais pas comment passer à un autre film.
L'avance rapide ne fonctionne pas.
Quand finalement "les annonces d'élie" s'arrêtent, l'image sur laquelle ça s'est arrété, reste en fond , et le film qui était derrière sur la playlist se lance. Enfin je n'enttend que le son, sur l'image arrêté du film d'avant.

Je ne vois toujours pas la liste de ma playlist.
Allez, bon appétit à tous

Je ne sais pas comment passer à un autre film.
Tu recommences l'opération du début: Freeplayer > recherche sur le DD > sélection...
L'avance rapide ne fonctionne pas.
Elle n'est pas comme sur une platine: elle te permet d'avancer d'un point à un autre, pas d'augmenter la vitesse de lecture.

Il y a d'autres fils à ce sujet je crois. Fais une recherche.

honnetement, toz, tu devrais tester un mods du freeplayer appelé homeplayer, version osx ici,

il fonctionne très très bien, tu gère tes films, photos et musique avec ue homeplayer manager, et l'interface sur la tv est beaucoup plus agréable

et tu peux essayer de télécharger la versions vlc hd ici

honnetement, toz, tu devrais tester un mods du freeplayer appelé homeplayer, version osx ici,

il fonctionne très très bien, tu gère tes films, photos et musique avec ue homeplayer manager, et l'interface sur la tv est beaucoup plus agréable

et tu peux essayer de télécharger la versions vlc hd ici

En ce qui concerne la version de VLC spécial Free, je l'ai téléchargée.
Quant à home player, dès que j'ai le temps j'essaie...
:up: :zen:

Je viens juste de l'avoir la freebox HD, alors j'essaie comme un chien fou, sans vraiment tout lire.

J'y vais à la macintosh way. Ben ça fonctionne moyen avec free :rateau:

Merci d'être là, les copains.