FCE 4, fluidité export et taille video dans le lecteur

Mikleskieur

Membre confirmé
1 Février 2009
32
0
savoie
Bonjour

je débute dans FCE 4 et j'ai quelques petits soucis.
tout d'abord je n'arrive pas à exporter ma video en mode plein ecran, quicktime me la reduit à 2/3 de la fenetre.(je sais pas si je m'exprime clairement, voir photo jointe)
http://swisscams.free.fr/index.html

deuxieme chose, y a t'il une solution pour que FCE 4 gère le 60fps?
j'importe mes videos embarquées d'une Contour HD, en mode 60fps 1280*720, je suis obligé de réencoder en AIC avec mpegstreamclip (vraiment bien ce programme) pour que FCE accepte le fichier.
Par contre lorsque je veux exporter mon projet ce n'est pas fluide, j'ai l'impression que FCE convertit ma video en 30fps et dedouble les images si je choisit un export en 60fps, pas simple...
:confused:

...
deuxieme chose, y a t'il une solution pour que FCE 4 gère le 60fps?
j'importe mes videos embarquées d'une Contour HD, en mode 60fps 1280*720, je suis obligé de réencoder en AIC avec mpegstreamclip (vraiment bien ce programme) pour que FCE accepte le fichier.
Par contre lorsque je veux exporter mon projet ce n'est pas fluide, j'ai l'impression que FCE convertit ma video en 30fps et dedouble les images si je choisit un export en 60fps, pas simple...
:confused:
Justement, j'avais ce pb et il vient d'être résolu. Il faut dans QT :
- exporter ton rush en une "séquence d'images". Il faudra lui préciser 60 images/s. Comme il te créé 60 i/s, je te conseille de les mettre dans un dossier...
- puis, tu importes tes images en faisant "ouvrir une séquence d'images". Il faut cliquer sur la 1ère image de ton dossier. Ensuite, QT se débrouille tout seul. Tu choisis une fréquence de 30 i/s. Tu obtiens à ce moment là, une vidéo qui dure 2 fois plus longtemps que l'original.
- enfin, tu exportes en AIC, et le tour est joué.
Faut que je fasse d'autres essais (notamment en lumière naturelle), car je trouve que le ralenti est saccadé. FCE doit sûrement avoir un effet pour atténuer ces saccades.

Le truc c'est que je veux pas faire de ralentis, je veux une video super fluide a l'export...d'ou la necessite du 60fps, ou alors un reencodage en 720i???
Alors, filme en 720p30. De toute façon, FCE ne te prendra que 30 i/s même si tu filmes en 60 i/s.
Mais peut-être que ce manque de fluidité est juste dû à une éventuelle faiblesse du côté de ta machine. Quand tu exportes dans ton format de diffusion, tu as toujours ce manque de fluidité ?

Non la machine tourne bien (macbook 2x2ghz, 2go de ram)
elle lit tres bien la video compressee en aic a 65mb/s ! ( par contre elle lit mal le fichier d'origine a 15mb/s...)
c'est vraiment une histoire d'images par secondes.
Vous savez s'il existe un autre orogramme qui gere le 60fps ou si une nouvelle version de FCE est dans les bacs?

Ben c'est pareil chez moi : le fichier brut est difficile à lire dans FCE (alors que ça marche bien dans QT), et c'est fluide en AIC.
FCP prend en charge plus de formats.
Je crois qu'une nouvelle version FCE arriverait en avril, mais c'est pas sûr.

par contre vous avez une solution pour l'export en 16/9eme?
(apparement FCE exporte en 4/3 meme si on règle sur 16/9, c'est pourquoi une video native en 16/9 se retrouve avec les bandes noires après exportation)
pas simple ce logiciel...