FCE HD: comment insérer un compte à rebour

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour la famille,
voilà, je souhaite insérer ds le montage d'un court-métrage un compte à rebour(image) comme ceux que l'on voyait au début des anciens films (chiffre entouré d'un cercle)
il me semble qu'il s'agisse une sorte d'étalonnage mais j'aime son côté esthetique,
savez-vous s'il existe parmis les effets de fce HD ou alors avez-vous des pistes pour récuperer cet echantillon quelque part????

merci

Cela ne va pas répondre directement à ta question cependant te donner du grain à moudre.

Chaque fois que j'ai eu besoin d'une mire, je l'ai conçue image par image dans une application vectorielle avant de la monter dans une application ad hoc.

Il y en a une que j'ai créé (avec mon entête de production) et que j'insère en amont de chaque DVD. Ainsi, elle se lit automatiquement dès l'insertion de la galette dans le lecteur.

;)

c'est pourtant un effet qui a été utilisé des millions de fois,
je ne comprends pas que l'on ne puisse pas le trouver quelque part gratuitement???

J'ai pas dis qu'il n'existait pas.

Je fais autrement.

Maintenant quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner…

;)

Edit : Apprendre à utiliser fce hd
Cela peut être utile pour toi

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches car je n'ai pas très bien compris, mais le compte à rebours existe dans FCE: il faut utiliser "Transfert sur bande", et cocher la case "Décompte".

Et c'est totalement gratuit.

Mais il s'agit d'un compte à rebours standard et la solution de aCLR me semble plus créative.

Pour t'aider un peu plus il faudrait savoir ce que tu cherches exactement à exprimer en insérant un décompte dans ton court métrage.

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un effet artistique (sinon ça ne voudrait rien dire). Et si c'est le cas il me semble préférable de le créer toi même. Ce n'est pas très compliqué.

Ce serait tellement plus valorisant que d'utiliser un effet standard à la portée de tous.

c'est pas marqué!!!

ce que cela sous-entend a dit:
Et vas-y que je te mets des points de suspensions qui veulent dire que j'ai lu ton lien Apprendre à utiliser fce hd et que j'ai pas trouvé.

Que je vais quand même me fader les 1204 pages du manuel livré avec fce hd.

J'arrivais pas à lire sur l'écran ce foutu pdf alors j'ai imprimé une version papier en format A5, en mode économique sur ma petite imprimante domestique. Du coup, j'arrive toujours pas à me le farcir ce pavé.

Alors je viens poster ici, au cas où un type aurait réussi à lire et comprendre comment faire un petit décompte.

2 jours que je poireaute pour ça et vous êtes toujours pas fichu de me dire comment faire, vais aller voir la concurrence…

Bloc de code:
Ouvrir la version pdf du manuel de l'utilisateur de fce hd avec Aperçu
Utiliser la fonction recherche d'Aperçu pour taper les mots entre guillemets donnés par alaincha au post #5
Attendre le résultat de la recherche
Naviguer dans les résultats jusqu'à trouver la bonne page
Ne pas oublier de revenir poster pour dire qu'on a trouvé
transfert sur bande, page 1006 du manuel pdf de l'utilisateur de fce hd