FCP 10.1.2 rame depuis man

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser FCPX depuis la maj de juillet. Je me remets dessus et qu'elle n'est pas ma surprise de voir le soft ramé sur des tâches élémentaires. Un simple glissé/déposé et j'ai la roue qui tourne 1 ou 2 s. Je précise, je n'ai jamais vu tourner la roue auparavant.
Autre bizarrerie, avant le pointeur de ma souris me lisait les rushs quand je passais dessus. Cette option semble avoir disparue. En tout cas, ça ne me le fait plus.
Est-ce que certains d'entre vous ont aussi rencontré des problèmes ? Ca me met passablement en colère.
Mat: MacBook Pro 15 Lat 2013 2,3ghz 16go de ram.

Pour ce qui est de la lecture vidéo/audio lors du survol il suffit de sélectionner l'option au dessus de la timeline (ou via le raccourci "S" et "Maj + S"). La liste des raccourcis claviers est ici si tu as besoin : http://support.apple.com/kb/PH12724?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Pour ton histoire de lenteur et de roue colorée c'est assez étrange car je suis passé sans problème à la 10.1.2 avec mon MacBook pro 15" mi 2012 (i7 Quad 2,3 Ghz / 8 Go de RAM / SSD). Je suis sous Mavericks aussi, je pense que c'est aussi ton cas ?
Tes problèmes peuvent venir de l'emplacement de tes médias, s'ils sont lourds et placés sur un disque à l'accès pas rapide (ex : USB 2.0) ça ralenti l'ensemble de ton système.

Pour ce qui est de la lecture vidéo/audio lors du survol il suffit de sélectionner l'option au dessus de la timeline (ou via le raccourci "S" et "Maj + S"). La liste des raccourcis claviers est ici si tu as besoin : http://support.apple.com/kb/PH12724?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Pour ton histoire de lenteur et de roue colorée c'est assez étrange car je suis passé sans problème à la 10.1.2 avec mon MacBook pro 15" mi 2012 (i7 Quad 2,3 Ghz / 8 Go de RAM / SSD). Je suis sous Mavericks aussi, je pense que c'est aussi ton cas ?
Tes problèmes peuvent venir de l'emplacement de tes médias, s'ils sont lourds et placés sur un disque à l'accès pas rapide (ex : USB 2.0) ça ralenti l'ensemble de ton système.

Merci mais j'ai depuis trouvé l'origine du problème. (Les fichiers sources étaient sur le ssd du mac). Mes rushs étaient en 1080 et le projet en 720. C'est incroyable comme ça ralentissait tout.

Par contre, il me semble quand même que le soft est moins réactif. C'est peut-être une idée que je me fais mais comme FCPX a été optimisé pour les MACPRO avec cette maj, les configs portables sont peut-être mises davantage de côté.