FCP 7 & Yosemite

LadyArdente

Membre confirmé
19 Novembre 2010
12
0
Bonsoir la communauté,

Avant de poster j'ai bien évidemment cherché mais pas trouvé de réponse.

Je souhaite savoir si fcp 7 tourne sous yosemite.
Si oui, quelle procédure pour l'installer et rencontrez-vous des problèmes particuliers ?

Merci à tous.

Bonjour,
Oui FCP7 marche avec Yosemite. Il est toutefois nécessaire de faire une faire ré-installation complète de FCP7 et des logiciels associés le cas échéant (Final Cut Studio).
Je ne saurais trop vous recommander de procéder à une clean-install de l'OS au lieu d'une maj pour l'install de Yosemite.

Bonjour Mobilo,
Merci pour votre réponse. Mais comme il s'agit de l'achat d'une nouvelle machine, je ne m'inquiète pas de la disparition de mes données. Et c'est pour cela que je voulais m'assurer de la compatibilité.
Merci encore pour vos conseils. J'espère m'en sortir avec l'installation.

Bonjour,
Oui FCP7 marche avec Yosemite. Il est toutefois nécessaire de faire une faire ré-installation complète de FCP7 et des logiciels associés le cas échéant (Final Cut Studio).
Je ne saurais trop vous recommander de procéder à une clean-install de l'OS au lieu d'une maj pour l'install de Yosemite.
Merci

Bonsoir _ dans la continuité de cette question...
j'insère celle-ci, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer fcp 7 sur un nouvel mbp sur lequel est déjà installé le fcp 10? et quelle est la marche à suivre?
mille mercis!

Oui, c'est tout à fait possible. Il faudra par contre prendre la sécurité de soit renommer (par exemple en "Final Cut Pro X"), soit déplacer ton FCPX afin que celui-ci ne soit pas malencontreusement supprimé lors de l'installation de FCP7, les deux applications portant le même nom lors de leur mise en place.