FCP X : résolution d'importation et questions diverses

remy13710

Membre confirmé
29 Septembre 2010
16
0
42
Bonjour à tous!!!

voila j'ai un petit même gros problème !!! J'ai acheté hier le logiciel FinalCutPro X!!!! J'ai voulu faire mon premier montage

Donc j'ouvre FCP X, je clique sur le bouton "j'ouvre un projet" en bas de l'image et il apparait cette fenetre :

probla12.jpg

Donc je met le nom de mon projet,
je définis un "événement par défaut"

Et c'est la que ça se complique!!!!

Dans "propriété vidéo", je clique sur "Personnalisées" et impossible de trouver dans les "formats" la résolution de mes vidéos 1280 x 960 (j'utilise une GoPro en mode R4 pour ce qui connaissent). Les formats présents sont :
1080p HD
1080i HD
720p HD
NTSC SD
PAL SD
2K
4K
Autres

Comment faire sachant que mes vidéos sont en 1280 x 960 et que cette résolution n'est dans aucun des formats!!!

Pouvez vous me dire ce qu'est le Drop Frame???

Enfin pour les "propriétés audio", vous utilisez les réglages par défaut ou personnalisées (dans ce cas quels réglages de canaux, de fréquence et de format du rendu) sachant que le format audio de ma caméra est 48kHz compression audio AAC????

Merci d'avance pour votre aide!!!

Dans le menu que l'on voit dans ta capture vidéo, tu as dans Propriétés vidéo "Définir automatiquement d'après le 1er plan". Ce serait pas mal, déjà.

En faisant ça, ça marche mais quand je met une vidéos au format 1280 x 960 issus de mon événement dans le projet ça me remet le message en demandant de choisir un autre format car celui la est pas reconnue!!!!

Pouvez vous me dire ce qu'est le Drop Frame???

Bonjour, l'aide de Final Cut Pro X sur le mot "drop" m'envoie vers le glossaire dans lequel tu trouveras la définition suivante (ceci dit, le glossaire n'est bizarrement pas classé alphabétiquement) :

timecode Drop Frame Timecode NTSC qui ignore deux numéros d’image par minute, sauf pour les minutes qui se terminent par 0, afin que le timecode corresponde au temps véritablement écoulé (les numéros de timecode sont passés mais pas les images vidéo proprement dites). Cela permet de corriger la fréquence d’images réelles du format NTSC, égale à 29,97 ips. Il corrige une inexactitude de 3 secondes et 18 images par heure en fonction du temps effectivement écoulé lorsque le timecode Non-Drop Frame est utilisé. Pour éviter toute confusion, il faut éviter d’utiliser un timecode Drop Frame dans les productions cinématographiques. Voir aussi timecode Non-Drop Frame.

(je n'ai pas trouvé timecode Non-Drop Frame dans le glossaire)