FCPX : comment attribuer un raccourci aux espaces de travail personnalisés ?

cv21

Membre actif
9 Août 2010
410
59
Bonjour,

Les espaces de travail par défaut et effets ne me conviennent pas tout à fait.
Par exemple, pour l'espace de travail par défaut : ajout du vu-mètre audio et inspecteur en position de haut en bas, fenêtre effets avec réglage couleurs ouvert...etc..
J'ai donc créé des espaces de travail personnalisés...mais je n'arrive pas à leur attribuer des raccourcis !

Les espaces de travail personnalisés n'apparaissent pas dans les réglages des commandes.
En fouillant dans les fichiers .plist, aucun résultat pour modifier ou attribuer un raccourci.
Ce doit être trop simple !

Au vu des habitudes prises pour activer/désactiver les fenêtres, ce n'est pas la fin du monde mais j'aimerais tout de même savoir...Par avance merci.
 
Réponse trouvée sur un autre forum (Merci Olivier des Yaks !).

Testé sur un autre raccourci pour l'instant, test sur machine perso dès que possible mais je suis confiant.
L'idée utiliser les raccourcis système, exemple avec fcpx ouvert :

– ouvrir clavier dans préférences système
– sélectionner l’onglet Raccourcis
– à gauche, choisir Raccourcis de l’application
– avec ‘+’, ajouter Final Cut Pro, saisir le menu/commande voulu, par exemple Fichier->Importer->XML…
– attribuer, en le réalisant, le raccourci voulu, par exemple ctrl+alt+cmd+x

L’application FCPX peut rester ouverte…et ce raccourci fonctionnel apparaît dans le menu !

J'essaie dès que possible sur machine perso de test avec FCPX10.3 et menus personnalisés...
 
Merci CV21 :coucou:, j'avais vu la réponse sur le Yak.
Ce peut en effet être très intéressant pour des opérations répétitives telles que par exemple envoyer à Compressor des sélections de timeline, sans passer par le menu.
Et bien sûr, je l'espère pour toi, le rappel d'un espace personnalisé…:)
 
Hello JLB21 :coucou:

YES YES YES, je viens de faire l'essai chez moi pour des raccourcis (à 4 doigts le temps de faire une micro pause !:hilarious:) pour les espaces de travail et ça marche ! Redémarrage appli, poste, modification de l'espace de travail, ça a l'air bon, à voir sur la durée. Je suis confiant pour l'instant et surtout très heureux car cette petite chose qui paraît toute bête va bien m'aider lorsque je pourrais commencer à utiliser la 10.3 au boulot...

En revanche, chez les Yaks, un membre signale qu'il a essayé pour les espaces de travail et que pour lui c'est le seul endroit où cela n'a pas fonctionné...à suivre.

Effectivement, on peut imaginer d'autres applications des raccourcis... Le but étant d'avoir des configurations de banc de montage similaires, on va y aller doucement avec déjà le remplacement de "l'astuce" par des vrais fondus audio, réfléchir à l'attribution des rôles, l'attribution des titres et sous-titres par défaut, les raccourcis de coupe totale en fin et début (même les plans connectés)...Cela se présente bien, pour l'instant, je pensais que les atouts de cette version se limités aux montages complexes, finalement il y a du plus même pour des fonctions simples.
 
...
En revanche, chez les Yaks, un membre signale qu'il a essayé pour les espaces de travail et que pour lui c'est le seul endroit où cela n'a pas fonctionné...à suivre.

Effectivement, on peut imaginer d'autres applications des raccourcis... Le but étant d'avoir des configurations de banc de montage similaires, on va y aller doucement avec déjà le remplacement de "l'astuce" par des vrais fondus audio, réfléchir à l'attribution des rôles, l'attribution des titres et sous-titres par défaut, les raccourcis de coupe totale en fin et début (même les plans connectés)...Cela se présente bien, pour l'instant, je pensais que les atouts de cette version se limités aux montages complexes, finalement il y a du plus même pour des fonctions simples.
Chez moi, ça marche bien, et c'est vrai que la procédure est pratique. Le seul truc, c'est de ne pas reprendre un raccourci qui soit déjà pris (par le système ou l'appli).
J'ai essayé sur GarageBand également, mais ça marche moins bien. Le raccourci est bien attribué mais il ne fonctionne pas toujours (ctrl+C pour faire apparaître le clavier pex).
En tout cas, l'idée est intéressante.