FCPX : exporter pour sauvegarder

freed201

Membre actif
22 Janvier 2007
150
3
Louvain la neuve
www.petithomme.org
Salut a tous,

Je viens de réaliser un site de cours de guitare vidéo en ligne et donc j'ai fait pas mal de vidéo. Mon HDD est quasi plein (750 gigas).. Et donc je vais sauvegarder ça sur HDD externe pour garder mes montages qui j'ai 2/3 modification a faire.

Et c'est la le HIC . J'ai tenter de faire des exports ( via clic droit sur un projet : dupliquer) .. et c'est lourd, tres lourds, trop lourd.. Je sais pas quel option prendre . J'ai l'impression qu'au final, je vais avoir plus de place pour les projets dupliqués que les originaux. j'ai environ 70 projets entre 2 et 10 minutes

A chaque fois que j'importe la vidéo, je lui fais calculer le fichier optimisé.

Voila tous vos avis pour mieux sauvegarder et/ou gagner de la place sur mon ordi pour un projet fini sont les bienvenus (j'ai déja effacés les fichiers de rendu des films exportés).

Merci les amis
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche désespérément une solution à ceci ! J'ai fait un montage sur FCPX (+ou- 1h20') que je voudrais maintenant exporter pour obtenir le film en plusieurs petits morceaux de quelques minutes chacun(comme des épisodes !!). Jusque là je faisais chaque fois une selection de qlqs minutes de la partie 1 ensuite exportation, ensuite selection de la seconde partie, exportation, et ainsi de suite jusqu'à la fin du montage. Donc beaucoup de perte de temps. J'ai bien essayé avec des marqueurs de chapitres mais j'obtiens toujours le film entier. Que faire ?