FCPX fondu audio avec echo/reverb...

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
Je dispose de FCPX (El Capitan, dernière maj). Je précise que je n'ai pas Motion. J'ai fouiné dans le logiciel mais je n'ai pas trouvé comment faire un effet particulier sur l'audio.
Sur une vidéo, en plus de la piste son d'origine, j'ai mis une piste de musique. A un changement de plan image, j'ai coupé net la musique. Je voudrais qu'un écho ou une réverb de 1 ou 2 secondes continue sur le deuxième plan. Faire un fade out audio de la musique sur le 2ème plan ne me convient pas du tout.
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour faire ce genre de bidouille.
Merci.
 
Ce doit être possible en dupliquant la fin de ta piste audio et en lui appliquant un effet Echo que tu pourrais superposer au début de la piste suivante.
Sinon, tu peux faire cet effet en extérieur, par exemple avec Audacity, et surtout avec GarageBand.

J'utilise Garageband avec un clavier midi, mais je ne suis pas encore très pointu en ce domaine. Peut-être aurais-tu alors intérêt à poser la question de comment obtenir un écho en fin de piste audio sur le forum Musique ?
 
Ca a l'air parfait. Par contre, je n'arrive à ajouter une amorce. Le Alt+W me rajoute forcément une amorce sur la piste vidéo
 
Si le son est un "plan connecté", sauf erreur il n'est pas possible d'ajouter une amorce en un seul clic...ce n'est pas génant.
L'idée :
- copier le son
- l'ajouter, par exemple au scénario principal A LA FIN
- clic sur le bord droit du "plan/son" (en clair que le bord soit sélectionné en jaune)
- appuyer sur alt + w et cela devrait ajouter une amorce à droite de la sélection
- faire le plan composé (comme sur la vidéo) puis celui-ci sera dispo pour être connecté au bon endroit.

Autre possibilité, peut-être, créer le plan connecté tout de suite puis l'ouvrir de façon isolée et y ajouter l'amorce.

Bon courage.