Feedback MBA - vos questions

P.S : il est tellement léger et discret ... ne l'oubliez pas dans le TGV en arrivant à destination

Une des histoires les plus incroyables, mais vraie, est celle arrivée à un journaliste US parmi les premiers utilisateurs du MacBook Air (il s'agissait du Rev.A):

Aux US, les journaux du week-end sont de gros tas de papier: le New-York Times du dimanche a une multitude de cahiers, et pèse de 2 à 3 kg.
Surpris de ne plus retrouver son MacBook Air après le week-end, le journaliste a du se rendre à l'évidence = le MBA était parti à la poubelle avec la pile de journaux !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour mon usage ça serait juste de la prise de note en cours, lire du contenu stocké sur mon nas en streaming ou sur mon disque externe.

Seuls mes cours seront stockés temporairement dessus, et quelques musiques mais pas plus d'une 10aine, le temps de faire le tri.

C'est surtout pour la place qu'occupent l'OS et les applications que je me posais des questions. J'ai pas vérifier combien pesait mon dossier Application sur mon MacBook c'est pour ça que je demande.

Donc apparemment tout roule dans le bon sens :D

Comme on dit y a plus qu'à...

Merci :up:

Il est posible de gagner de la place:
- en enlevant quelques langues (monolingual, mal nommé, permet d'en conserver quelques unes)
- en enlevant les imprimantes inutiles (par marques, c'est le plus simple, et c'est facile)
- en supprimant Garage band, ou plus précisément ses boucles, qui occupent un volume conséquent (si tu n'en a pas besoin).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ok mais on fait comment pour virer garageband et les langues ?
 
Je te conseillerai de prendre un soft comme CleanApp, qui te permets entre autre de savoir la taille des applications, de supprimer ou archiver ou les deux, de virer les langues, de virer toutes les occurrences de chaque application, bref assez complet dans le genre pour un prix dérisoire.
;)
(ps => garageband pèse 243mo chez moi, jamais utilisé, donc sans boucles je suppose.)
 
J'ai le Macbook Air 11" de base, c'est-à-dire avec 64Go de SSD et 2Go de RAM, depuis début janvier. J'avais peur d'être "limité" par la RAM ou le disque mais finalement pas du tout.

Au niveau du disque j'ai encore plus de 26Go de disponible, sachant que j'ai ~10Go de pris par des vidéos hd. J'ai tout ce qu'il me faut sur mon Macbook Air, sauf la bibliothèque iTunes que j'ai pas pu prendre car trop volumineuse.

A l'achat du Macbook Air, j'ai formaté le disque et fait une install propre, en enlevant toutes les langues, iLife, les drivers d'imprimantes, et tout ce qu'il semblait inutile. De souvenir, il devait me restait dans les 45/50Go de disponibles à l'époque.
 
Plutôt que de "supprimer" des choses avec des désinstallateurs génériques pas toujours bien optimisés, je procèderais dès réception de la machine à une clean install et ne réinstallerais que ce dont j'ai besoin (et ce qui est indispensable au bon fonctionnement du Mac)

J'admets ne pas vraiment savoir comment procéder mais je sais que c'est faisable. (j'ai opté pour la facilité avec 128 Go ... mais avec 64 ... je me serais lancée)
 
Pour info, CleanApp est très bien conçu, en aucun cas tu peux supprimer des fichiers importants, ceux-ci sont répertoriés en rouge et de plus si tu essaies de les cocher, tu auras le droit à un message comme quoi tu risques d'enlever un fichier système ou autre. (Cette option est cochée par défaut dans les préférences d'application.(à vérifier))
Pour ce qui est de la cleaninstall, c'est vrai que tu pars sur une base que t'as choisi, dans ce cas, tu passes par une installation personnalisée de mac os x, tout simplement. ;)
Pour les langues, je ne sais pas si tu peux les choisir à l'installation des différents packages, sinon t'as des softs dédiés. ;)
(Comme toi, ça fait longtemps que je n'ai pas réinstaller mac os sur mes machines, et n'a as fait de clean install depuis très longtemps, mais sur google et sur le forums cela doit être mis noir sur blanc)
 
Coucou les heureux,

dites, j'ai une question: la version 11" arrive-t-elle à gérer correctement l'écran d'Apple?
lorsque je dis "correctement" bien sûr, c'est sans que ça rame (Safari, etc etc).
 
Coucou les heureux,

dites, j'ai une question: la version 11" arrive-t-elle à gérer correctement l'écran d'Apple?
lorsque je dis "correctement" bien sûr, c'est sans que ça rame (Safari, etc etc).

Tous les portables Apple peuvent gérer une résolution de 2560x1600 (soit la résolution de l'écran Apple 30").
Donc normalement c'est bon :up:
 
Coucou les heureux,

dites, j'ai une question: la version 11" arrive-t-elle à gérer correctement l'écran d'Apple?
lorsque je dis "correctement" bien sûr, c'est sans que ça rame (Safari, etc etc).

Non c'est bien connu Apple sort des produits qui ne fonctionnent pas...
 
Salut !
Je suis de plus en plus tentée par le macbook air 13 pouces. Mais venant d'un macbook blanc 2.1 vieillissant en apparence mais "booster" avec un disque dur de 500Go (143Go en utilisation mais possibilité de faire un gros nettoyage) et 4Go de ram je me demande si le macbook air me conviendrait ... :S
Mais j'ai eu l'occasion de voir des gens à un congrès avec un macbook air j'ai été bluffée par sa légèreté et sa finesse ... tentant !
J'utilise pas mal de photoshop, de logiciel de traitement de données scientifiques numbers, prism et évidemment Office. Puis j'ai pas mal de documents en pdf aussi et de présentations keynote ou powerpoint. J'ai aussi un ipad, mais franchement, c'est plus un outil ludique que de travail !
Est-ce que le macbook air est un choix judicieux dans ma situation ? Ou devrais-je plutôt m'orienter vers un macbook pro que l'on peu améliorer par après ?
Bêtes questions : comment installer sur le Air des software genre la suite Office ou iWork que l'on possède sous forme de dvd ? Obligation d'acheter un lecteur disque ? Le Air supportera le nouvel os d'Apple (lion) ?
Merci d'avance pour vos opinions !
 
Dernière édition:
Tu passes par l'option "disque distant", c'est à dire un lecteur sur une autre machine, ou l'achat d'un lecteur externe, le mieux c'est de passer par une connexion réseau, voir clefs usb. ;)
 
Est-ce que 2Go c'est suffisant pour faire tourner du photoshop et de lourds documents pages, word et excel ?
:confused:
 
4go est de rigueur pour pérenniser ton mba. Certes avec 2go il conviendra à la plupart des tâches, mais pour de lourd fichier, il vaut mieux qu'il puisse respirer. ;)
 
Bonjour,

Rien de grave mais je suis surpris car le clavier de mon MBA 11 a un souci sur une touche du clavier (la touche F10 pour être précis).
Le souci c'est qu'elle est un peu effacée, comme si elle était usée, sur le coin bas/gauche( le 0 de 10 pour être très précis).

Rien de génant mais je suis un peu surpris que le clavier est pu passé le contrôle qualité de Apple.

Je ne pense pas que je vais faire jouer la garantie pour si peu, d'ailleur cela rend mon MBA unique ;)

Avez-vous déjà rencontré des soucis avec les toucvhes de votre clavier ?
 
Est-ce qu'un utilisateur de Macbook Air aurait ce problème :

J'ai une petite tache blanche (éclaircie dans tous les cas) sur le côté droit. Elle n'est pas visible sur fond noir donc je soupçonne le rétroéclairage (enfin je crois).

Une idée de l'origine de ce soucis ? Je n'ai pas eu de choc ou de pression sur l'écran pourtant.
 
Salut à tous,

Je projette d'acheter un MBA très prochainement, mais j'ai deux questions :

- Au niveau du modèle : Je pense acheter d'occasion car mon budget est assez serré... Je voudrais votre vis si il y à une grosse difference entre les derniers modèles et ceux de 2009 (kit à rajouter par la suite un hdd sdd) ?

- Et puis la question écran...11" ou 13" ?? sachant que l'utilisation restera à du surf, regarder des vidéos, mais aussi un peu de bureautiques. A noter que le transporterais beaucoup

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
- Au niveau du modèle : Je pense acheter d'occasion car mon budget est assez serré... Je voudrais votre vis si il y à une grosse difference entre les derniers modèles et ceux de 2009 (kit à rajouter par la suite un hdd sdd) ?

- Et puis la question écran...11" ou 13" ?? sachant que l'utilisation restera à du surf, regarder des vidéos, mais aussi un peu de bureautiques. A noter que le transporterais beaucoup

Si tu veux prendre un de 2009, ce sera un 13" car ils n'existent pas en 11".

Pour la différence entre les derniers models et les anciens, je pense que vu ton utilisation, tu ne devrais pas voir une grande différence, le seul risque est si tu décides par la suite de faire des choses plus poussées (jeux lourds, montages vidéos lourds,...).