Félicitations ou pas

Le N° 6

Membre confirmé
29 Mai 2007
26
1
:siffle:Bon je sens que je vais me faire des potes :
le mot "felicitations" n'est il pas un peu deplacé lorsqu 'on évoque un achat?
je suis comme vous fan de macs et j'adore les photos de switchs, mais n'oublions pas qu 'il ne s'agit que de consommation....:zen:

On parle de consommation de mac SVP, c'est une pomme si savoureuse! :o

je suis comme vous fan de macs et j'adore les photos de switchs, mais n'oublions pas qu 'il ne s'agit que de consommation....:zen:

Tu n'as peut-être pas tord. Mais alors... ne vient pas perdre ton temps ici ;)
Parce que si un mot est déplacé, qu'est-ce qu'on devrait dire du temps passé à exhiber un bout de plastique ou de métal... et du temps passé à le regarder? Le temps c'est pas un mot plus ou moins judicieux, c'est un morceau de vie qui ne reviendra jamais: irremplaçable, inestimable.

Ici, c'est un sujet "concon" où l'on montre nos jouets et où l'on vient voir les jouets des autres. c'est ludique.
:D

Je suis d'accord avec toi sur le sens du mot "felicitations", et aussi avec les autres remarques. Ici, on retombe un peu en enfance. On se la joue prisonnier volontaire de la société de consommation.
Maintenant, en ce qui me concerne, le mot "felicitations" pourrait s'appliquer après tout ce que j'ai enduré pour avoir mon (mes) Macbook.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=192248
Je posterai quelques photos ce week-end ;)

Ben oui, moi je dis FELICITATIONS pour ton Macbook! :up:
Tu ne peux que l'apprécier maintenant, après toutes ces mésaventures.
J'attends de voir les photos avec impatiences :)

Ce qui est dommage est qu'on ne peut pas se réjouir d'un bonheur simple, il faut tout rationaliser...

Il y a une vieille tradition qui a été oublié... je la resortirai à la prochaine photo de switch ;)

• J’aime
Réactions: F118I4
Ce qui est dommage est qu'on ne peut pas se réjouir d'un bonheur simple, il faut tout rationaliser...

Il y a une vieille tradition qui a été oublié... je la resortirai à la prochaine photo de switch ;)

bien sur que si on peut se rejouir, encore heureux!
pour moi le mot "felicitations" s'emploie + pour un evenement heureux, genre mariage, accouchement, avoir reussi un exam ou un entretien; et pas pour le fait de sortir sa carte bleue....:cool:

c'etait juste un clin d'oeil.;)

vivement les prochains switchs.

Le N° 6;4476349 a dit:
bien sur que si on peut se rejouir, encore heureux!
pour moi le mot "felicitations" s'emploie + pour un evenement heureux, genre mariage, accouchement, avoir reussi un exam ou un entretien; et pas pour le fait de sortir sa carte bleue....:cool:

c'etait juste un clin d'oeil.;)

vivement les prochains switchs.

mariage accouchement ok c'est vivant ;-)

mais examen entretien, bon ça fait aussi partie de la loi du travail, entrée dans la consommation, du coup pourquoi les félicitations seraient-elles plus indiquées que pour l'achat d'un MacBook que l'on peut voir comme la réussite d'un examen, passer de l'autre côté, se décider pour un Mac quand la plus grande majorité a des PC... ?

sinon bien sûr "félicitations" est toujours sujet à discussion, mais ici c'est un petit rituel de passage d'un univers à un autre ;-)
mais aussi quand donner ce mot alors ??
j'aime bien le message qui dit que recevoir un Mac c'est un peu recevoir un jouet, déballer un beau cadeau, comme si on croyait à nouveau au père-noël, on retombe dans un esprit d'enfance, tout en étant consommateur

mais le fait de féliciter est surtout que prendre un Mac est plus rare que de prendre un PC donc c'est comme un geste de rébellion face à la consommation ou la pensée de masse justement... (même si aux USA le Mac est souvent plus utilisé que le PC... mais bon)

en tout cas, félicitions à chacun pour ces beaux switchs
(même si on peut toujours discuter là-dessus c'est certain! mais nous sommes de grands enfants! souvent ceux sont les artistes etc qui utilisent le Mac, donc des gens qui ont un travail de passion et parfois bien plus mal rémunéré qe le restant, etc)

et puis, aussi, au risque de choquer, un Mac, pour moi c'est un peu vivant! on s'y attache, comme à son animal familier...
le Mac nous aide à travailler, à créer, c'est un outil mais qui, je ne sais pourquoi, quand on a croqué la pomme, on attrape souvent le virus et l'on ne jure plus que fidélité au Mac...
ça semble vivant car différent du PC, on peut donner un petit nom à son Mac (comme certains motards à leur moto), et puis je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi, on s'y attache, on ne veut pas s'en séparer... une proximité se crée... je ne sais ce qui fait cela, le goût particulier de la pomme ? le sentiment d'appartenir à un univers de consommation choisie et non de masse, on a tant réfléchi à savoir si Mac ou non que quand on est avec son Mac, si on aime ce changement (certains sont déçus et retournent au PC), c'est comme si un lien se tissait, une différence qui donne un semblant d'humanité à l'ordinateur (bon bon) en tout cas une familiarité, un attachement (on souffre quand l'ordinateur a un problème, doit être réparé... par exemple je crains de le confier à Apple ou un Sav Fnac pour un changement de disque dur interne, je pense que je ferai faire cela par quelqu'un de connaissance, et je serai là aussi... je sais que je peux faire confiance, qu'il sera entre de bonnes mains!! je ne souhaite pas m'en séparer trop longtemps! bref, c'est à rien y comprendre! mais le Mac a une rondeur, une fluidité, une harmonie qui nous touchent... je ne l'emmène pas forcément quand je suis en vacances en revanche, tout dépend des lieux où je vais, si je veux lire au lieu de travailler et surfer, dans ce cas il repose dans sa housse, tranquille dans ma chambre... le chat le veille si c'est juste un W-E... sinon le chat vient et le Mac aussi!)

• J’aime
Réactions: kisco
Bon je déplace ces postes, car ça commence à "encombrer" mon fil photos de switch...

Ben oui, moi je dis FELICITATIONS pour ton Macbook! :up:
Tu ne peux que l'apprécier maintenant, après toutes ces mésaventures.
J'attends de voir les photos avec impatiences :)
Merci Marjorie ! J'ai remis le post des photos à ce we, boulot oblige !
Mais hier soir, j'ai pas arrêté de m'amuser avec mon joujou

Merci Marjorie ! J'ai remis le post des photos à ce we, boulot oblige !
Mais hier soir, j'ai pas arrêté de m'amuser avec mon joujou

yep félicitations à toi et ton nouveau joujou ;-)
j'espère que la bête saura se faire belle!!
ça semble en bonne voie !

on attendra sagement pour les photos, mais ne les oublie pas ;-)