10.12 Sierra fenêtre apparue (voir capt écran)

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 981
3 041
74
43110
Ceci s'est affiché tout seul..... Qu'est-ce ?
Capture d’écran 2016-10-04 à 14.42.20.jpg

edit : Comme je ne sais pas j'ai cliqué sur "annuler"...
mais j'aimerai bien savoir..... ?
 
Dernière édition:
Salut peyret

« Téléchargement de parole » : est-ce que, par hasard, tu aurais cherché à ajouter une "Voix" aux ressources vocales de ton Mac (genre : MartinCompact.SpeechVoice ou Virginie.SpeechVoice) ? - ces ressources sont localisées at: /System/Library/Speech voire à /Library/Speech.

Si c'était le cas > il faut une authentification pour installer une ressource supplémentaire dans le sous-dossier Voices (mais si le SIP est activé dans ton OS > je ne pense pas que la Bibliothèque-Système puisse être modifiée > ce serait reporté au répertoire Speech de la Bibliothèque Générale).
 
Salut macomaniac

Non rien du tout ! C'est apparu tout seul.... lorsque j'étais sur le site de macgé par hasard ! Je pensais à un adware.... mais malwarebytes n'a rien trouvé...
À suivre ...... donc :)
 
Ni même de logiciel pour télécharger les paroles d'une chanson dans iTunes ?

Rien de bizarre dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture ?
 
iTunes, je ne m'en sert pratiquement pas, et je ne savais pas que cette fonctionnalité existait........
et dans prefs/system rien de particulier.....

Capture d’écran 2016-10-04 à 20.04.11.jpg

Si, j'ai effacé "icloud orange" avant de faire la copie d'écran..... (j'avais testé le cloud orange, une grosse m.... et je l'avais dé-sinstallé....—l'appli à la poubelle— en oubliant aussi qu'il s'était logé là..... doit y en avoir d'autres.....je vais fouiller la bibli)
 
Dernière édition:
Bonjour,
La fenêtre en question post1 est réapparue aujourd'hui, j'ai rentré mon mot de passe et je verrai ce qu'il se produit..... (j'étais aussi sur le site de macgé avec safari, coincidence ou pas ?)