10.12 Sierra Fenêtre intempestive.

• Créateur du sujet Créateur du sujet mr73
  • Date de début Date de début

mr73

Membre confirmé
15 Avril 2018
15
0
81
Bonsoir
Une fenêtre est apparue dans la partie gauche inférieure de l'écran.
Elle concerne la rubrique "photos" ; je n'arrive pas à la supprimer. Si j'arrête l'ordinateur, elle réapparait lors de la remise en route.
J'accueillerai avec plaisir toute recette me permettant de régler ce problème.
Par avance, merci.

Capture d’écran...

En fait, je me suis mal exprimé ; ce n'est pas à proprement parlé une fenêtre intempestive.
Je suis nouveau sur MAC et depuis peu, mal voyant.
Une fenêtre est apparue sur le bureau et occupe la partie inférieure gauche ; elle ne concerne pas une quelconque pub mais quelques photos qui sont dans mon ordinateur.
Impossible de la fermer ; les petits boutons ronds de commande, sis en haut et à gauche de la fenêtre sont inopérants.
Par avance, merci pour votre aide.

Si cela peut aider, je suis en mesure de décrire la fenêtre :
Intitulé de la fenêtre : "photos".
En dessous cinq rubriques, les unes sous les autres :
-documents.
-collections.
-années.
-lieux.
-partage.
En dessous : cinq de mes photos.
En bas de la fenêtre la rubrique "rechercher".
Merci.

Il s'agit juste de l'application. Normalement tu peux la fermer en cliquant sur le petit bouton rouge en haut à gauche de cette fenêtre.
Sinon tu peux aussi faire un clic secondaire sur l'icône de l'application photo du dock > Quitter

Tu as sans doute activé l'option pour rouvrir toutes les fenêtres déjà ouverte après le redémarrage de ton mac.
Ce qui te rouvre cette application à chaque fois.

Il s'agit juste de l'application. Normalement tu peux la fermer en cliquant sur le petit bouton rouge en haut à gauche de cette fenêtre.
Sinon tu peux aussi faire un clic secondaire sur l'icône de l'application photo du dock > Quitter

Tu as sans doute activé l'option pour rouvrir toutes les fenêtres déjà ouverte après le redémarrage de ton mac.
Ce qui te rouvre cette application à chaque fois.

Le problème est réglé.... merci pour votre implication et votre patience.
En fait, hier soir, la météo annonçait de l'orage ; j'ai donc débranché l'ordinateur pour la nuit.
Ce matin en le rebranchant, l'application avait disparu.
J'ai pensé au fameux adage, aux innocents les mains pleines".
Encore une fois merci.

Très bien.

Juste au cas où : si tu connectes ton iPhone ( si tu-as bien sûr ) App photo s'ouvrira.Je n'ai pas activé l'ouverture automatique pour les Synchro , mais App Photo s'ouvre d'office en partage de connexion USB.

Très bien.

Juste au cas où : si tu connectes ton iPhone ( si tu-as bien sûr ) App photo s'ouvrira.Je n'ai pas activé l'ouverture automatique pour les Synchro , mais App Photo s'ouvre d'office en partage de connexion USB.

Merci du renseignement ; je prends note.
Je possède un Iphone 7 plus et une tablette MAC 16 pouces ; mon fils me les a connectés au MAC OS Sierra 27 pouces.
Pour l'instant, je n'ai pas de problème.
A bientôt.